|
| Clairon | |
| | Auteur | Message |
---|
Jules2808 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 21 Localisation : Nantes Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Clairon Lun 11 Sep 2023 - 0:10 | |
| Bonjour ! Un avis sur ce clairon prétendument époque WW1 selon son détenteur ? Je connais mal ce type d'objet. |
| | | alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
| Sujet: Re: Clairon Lun 11 Sep 2023 - 1:12 | |
| Bonsoir,
Il s'agit visibilement d'un clairon appartenant à un régiment canadien, le Ontario régiment. Voici quelques liens qui devraient vous être utiles :
https://en.wikipedia.org/wiki/Ontario_Regiment
https://www.google.com/search?client=firefox-b-d&sca_esv=564216383&hl=fr&sxsrf=AB5stBgnoMSVkuoFs7QDrfPnmpQE5tzQZA:1694387199113&q=Fidelis+et+Paratus+ONTARIO+Regiment+Army+Trumpet.&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwipq_WYlKGBAxUxTKQEHU3cALAQ0pQJegQIChAB&biw=1920&bih=955&dpr=1
Je ne me risquerai pas à le dater, le modèle ne semble pas changer entre la Première Guerre et les années 60.
Bien à vous,
Alexandre. |
| | | Jules2808 Soldat
Nombre de messages : 33 Age : 21 Localisation : Nantes Thème de collection : Empire, Grande Guerre, WW2 Date d'inscription : 05/09/2023
| Sujet: Re: Clairon Lun 11 Sep 2023 - 1:19 | |
| - alexandre12 a écrit:
- Bonsoir,
Il s'agit visibilement d'un clairon appartenant à un régiment canadien, le Ontario régiment. Voici quelques liens qui devraient vous être utiles.
Je ne me risquerai pas à le dater, le modèle ne semble pas changer entre la Première Guerre et les années 60.
Bien à vous,
Alexandre. Merci beaucoup pour la pertinence des sources ! Effectivement, elle semble venir du Ontario régiment. Mais j'ai un peu de mal à savoir si elle sont spécifique à ce régiment ainsi que leurs dates de production. Je vais creuser. Encore merci. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Clairon | |
| |
| | | | Clairon | |
|