le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| gourde allemande bonne ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: gourde allemande bonne ww2 ? Mar 12 Sep - 12:38 | |
| Bonjour, Je vient vers vous afin de savoir si tout vas bien au niveau de cette gourde, il n'y a aucun marquage mise appart sur la gourde en elle même. De plus le petit téton au cul de la gourde est en alu alors que tout le reste est en fer, et les pressions non pas de symbole, elle sont lisses... Qu'en pensez-vous ? Cdtl |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Mar 12 Sep - 16:58 | |
| Bonjour. J'en pense que les pressions lisses c'est parfaitement normal vers 43/44 et que le reste semble correct à défaut d'être en excellent état, en revanche pour le quart cela pourrait être pas mal de choses, donc pas si facile que ça à remonter correctement.
|
| | | NORMAND76 Lieutenant
Nombre de messages : 502 Age : 63 Localisation : NORMANDIE ET AVEYRON Thème de collection : Maréchaussée, gendarmerie avant 1918 et WW1 et 2, tout sur le 8eme R.I. et le RJR 122 du Wurtemberg Date d'inscription : 10/12/2013
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Mer 13 Sep - 21:32 | |
| Bonsoir
Tout a fait bonne Pour le quart, soit en bakelite, soit en alu, mais pourc25/30€ ca se trouve voir moins
|
| | | R5GEORGIUS Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3320 Localisation : R5 et RP Thème de collection : Français / Allemand / "chapeaux durs" Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Jeu 14 Sep - 0:56 | |
| Bonjour,
Le corps de la gourde est-il en alu, ou fer laqué ?
|
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Jeu 14 Sep - 10:27 | |
| - NORMAND76 a écrit:
- Pour le quart, soit en bakelite, soit en alu
Ou en fer peint, voire en fer émaillé, ce qui correspondra nettement plus à la période de production tardive du présent bidon. |
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Jeu 14 Sep - 10:30 | |
| Les pressions lisses et la boucle de fermeture sans rouleau ne plaident pas en faveur d'un exemplaire datant d'avant 43/44 à supposer que l'ensemble soit toujours dans son état de sortie d'usine. |
| | | militaria44 Lieutenant
Nombre de messages : 598 Age : 22 Localisation : Normandie Thème de collection : Bataille de Normandie anglais/allemand ww2 Date d'inscription : 19/02/2017
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Jeu 14 Sep - 15:09 | |
| Bonjour, Merci pour ces infos . La gourde est en fer laqué rouge. Cdtl. |
| | | militaria44 Lieutenant
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? Jeu 14 Sep - 15:19 | |
| La voici après un petit nettoyage plutôt satisfaisant à mon gout , j'y est rajouter un quart que j'avais sous la main en attendent d'avoir le bon model. Cdtl. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: gourde allemande bonne ww2 ? | |
| |
| | | | gourde allemande bonne ww2 ? | |
|