Nombre de messages : 190 Localisation : Nord Poitou Layon Thème de collection : Beaucoup Date d'inscription : 02/05/2020
Sujet: Sabre cavalerie consulat? Sam 16 Sep - 13:53
Bonjour à tous, que penser de ce sabre j'ai beau avoir chercher je n'ai rien trouver d'identique(avec même garde et pommeau° donc est ce d'origine est ce un remiotage j'avoue que je suis un peu perdu, même si le vendeur l'indique comme tel j'ai des doutes. Merci d'avance à ceux qui me permettront d'y voir plus clair. https://www.naturabuy.fr/SABRE-CONSULAT-D-OFFICIER-DE-CAVALERIE-LEGERE--item-10924328.html
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
Sujet: Re: Sabre cavalerie consulat? Dim 17 Sep - 7:19
Bonjour, Ce sabre me paraît cohérent.....simplement cher car sans son fourreau... Cordialement
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5737 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Sabre cavalerie consulat? Dim 17 Sep - 10:28
Bonjour,
Cette arme semble cohérente mais la cravate me semble très (trop ?) fraîche et le point de rivure irrégulier. Il pourrait y avoir eu remontage afin de mettre en place cette cravate, mais on ne peut rien affirmer sans avoir l'arme entre les mains.