Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
Sujet: Identification soldats à partir d'une photo Sam 16 Sep 2023 - 18:21
Bonjour,
Est-ce que certains d'entre vous pourraient svp m'aider à identifier à quelle unité appartenait ces soldats svp ?
Bonne soirée SURCOUF
uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
Sujet: Re: Identification soldats à partir d'une photo Sam 16 Sep 2023 - 21:13
Bonsoir, 133 eme RI sans doute, le nom germanique au bas de la photo va dans ce sens, ce régiment a en effet occupé la Ruhr et la Sarre au tout début des années 20.
Cordialement.
Tribunusmilitum Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5743 Age : 65 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Artillerie française, sabres français (centres d'intérêt plus que de collection) Date d'inscription : 07/02/2018
Sujet: Re: Identification soldats à partir d'une photo Sam 16 Sep 2023 - 22:30
Bonsoir,
Ce sont bien quatre sergents du 133e RI. Les deux de gauche portent la barette de la Médaille commémorative française de la Grande Guerre. On est donc au plus tôt en 1921.
Cordialement
Maquis surcouf Capitaine
Nombre de messages : 642 Localisation : Savoie Thème de collection : Résistance / Collaboration / Gestapo / Sipo SD / Déportation / Solution finale Date d'inscription : 11/11/2021
Sujet: Re: Identification soldats à partir d'une photo Sam 16 Sep 2023 - 22:42
Merci à tous les deux !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Identification soldats à partir d'une photo