le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| identification régiment à partir d'une photo | |
| | Auteur | Message |
---|
arlau22 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : bretagne Thème de collection : genealogie Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 10:44 | |
| Bonjour, J'effectue des recherches généalogiques et je recherche le regiment auquel appartenait la personne sur la photo jointe. Les infos à ma disposition sont : 1) cette personne est née vers 1891 2) elle a été affectée dans un régiment en Afrique du nord avant 1914 3) la photo de cette personne en PJ Pourriez vous me dire à quel régiment appartenait cette personne afin que je puisse faire des recherches plus précise sur son parcours ? Si vous connaissez l'historique de ce régiment, je suis aussi preneur Merci d'avance pour votre aide Bonne journée |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 11:03 | |
| Bonjour, difficile à dire de façon certaine!
Houseaux et cravache: c'est un cavalier ou homme monté. Veste claire (bleue): c'est la cavalerie légère. Comme il n'y a pas de 18° hussards, je dirais que c'est le 18° chasseurs à cheval.
Maintenant je ne trouve aucun rapport entre ce régiment et Oran! Cordialement, CG |
| | | arlau22 Soldat
Nombre de messages : 8 Localisation : bretagne Thème de collection : genealogie Date d'inscription : 09/06/2017
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 12:20 | |
| merci pour ces infos "crevette"
Oran était peut être un lieu de permission Algérien même si le 18° était affecté au Maroc ?
Bonne journée |
Nombre de messages : 45492 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:17 | |
| C'est pas le 18° chasseurs, je viens de trouver la solution! C'est le 18° escadron du train des équipages militaires qui est en garnison à Bordeaux, mais aussi à Oran. |
| | | arlau22 Soldat
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:19 | |
| yessss C'est bien ça pour un gars originaire du sud ouest de la France ! Vous n'auriez pas un "historique" de cet escadron ? Le top serait une liste des gars de l'escadron Un grand merci déjà pour cette info |
| | | H.W Plainview Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4053 Localisation : Normandie Thème de collection : Photos WW2 Date d'inscription : 14/10/2014
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:24 | |
| Il est dans son jus d' Oran en tout cas. |
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:26 | |
| Quelques renseignements: https://www.google.fr/search?q=18%C2%B0+escadron+du+train+des+%C3%A9quipages+militaires&rlz=1C1CHWL_fr___FR717&oq=18%C2%B0+escadron+du+train+des+%C3%A9quipages+militaires&aqs=chrome..69i57&sourceid=chrome&ie=UTF-8#q=18%C3%A8me+escadron+du+train+des+%C3%A9quipages
Trouver un historique d'escadron du train ne sera pas facile! |
| | | arlau22 Soldat
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:29 | |
| savez vous où je pourrais trouver une liste des soldats de cet escadron dans les années 1910-1914 ? |
| | | arlau22 Soldat
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:31 | |
| la cravache suggère des chevaux donc services hippomobiles peut être non ? |
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:45 | |
| La photo doit dater de 1914/15 je pense, pas plus tard. Un escadron du train des équipages est hippomobile à cette époque, surtout à Oran, les escadrons automobiles sont encore peu courants.
Pour la liste ça va être encore plus difficile, si toutefois elle existe...
|
| | | arlau22 Soldat
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 13:50 | |
| ohhh la grande muette ne recense pas ses troupes ? La photo date d'avant 1914 à priori |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 14:21 | |
| Bonjour, - plainview a écrit:
- Il est dans son jus d' Oran en tout cas.
- Citation :
- ohhh la grande muette ne recense pas ses troupes ?
peut-être au S.H.A.T http://www.nithart.com/s.h.a.t.htm Mais je ne sais pas si on peut faire une recherche par unité.... Cordialement. |
| | | arlau22 Soldat
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 15:06 | |
| OK merci à tous pour toutes ces infos
Bonne après midi et WE |
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo Ven 9 Juin - 15:10 | |
| Ou encore au CPAM de Pau. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: identification régiment à partir d'une photo | |
| |
| | | | identification régiment à partir d'une photo | |
|