Nombre de messages : 823 Localisation : France Thème de collection : Baïonnettes, casques Adrian, equipements, trench art Date d'inscription : 20/06/2015
Sujet: Sauvetage de jerrycan allemand Ven 22 Sep 2023 - 19:00
Bonsoir,
Partage de ma découverte de dimanche dernier en vide-grenier. J'ai failli le louper mais mes yeux se sont attardés sur l'absence du bloc central. Le pauvre était recouvert de peinture rouge sur le flanc avec les marquages ce qui l'a rendu invisible jusqu'à mon arrivée.
La peinture n'ayant pas l'air trop épaisse j'ai tenté un nettoyage.
Après un simple passage à l'eau savonneuse une grosse partie du rouge est parti :
Puis passage au Décap feu qui a fait des merveilles en 5 minutes
Sur l'arrière la croix a été repassée en rouge, la peinture semble ancienne et cela n'a pas l'air d'être de l'antirouille . Si quelqu'un a une explication.
Cordialement
roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12943 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
Sujet: Re: Sauvetage de jerrycan allemand Ven 22 Sep 2023 - 19:19
bonjour belle rentrée
Raider30 Général de Division
Nombre de messages : 1202 Localisation : Martinique Thème de collection : Scoutisme Date d'inscription : 16/10/2020
Sujet: Re: Sauvetage de jerrycan allemand Ven 22 Sep 2023 - 19:36
Bonsoir.
Peut-être une récupération par des pompiers.
505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
Sujet: Re: Sauvetage de jerrycan allemand Ven 22 Sep 2023 - 22:50
"Sur l'arrière la croix a été repassée en rouge, la peinture semble ancienne et cela n'a pas l'air d'être de l'antirouille. Si quelqu'un a une explication." Bonsoir, C'est peut-être la sous-couche rouge typique qui aurait été appliquée avant la peinture, on la retrouve normalement à l'intérieur du jerrican. Cdlt.