le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fanion triangulaire blanc et noir | |
| | Auteur | Message |
---|
Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Fanion triangulaire blanc et noir Dim 24 Sep 2023 - 17:21 | |
| Bonjour Messieurs, J'ai rentré ce petit lot ce matin . L'un de vous connait il l'usage de ces petits fanions blanc et noir . Je vous remercie par avance. Bonne journée . Broges |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir Dim 24 Sep 2023 - 17:26 | |
| Bonjour, ce sont certainement des fanions d'antenne de véhicule. Dans l'ABC ces fanions sont blancs et rouges. Ils servent entre autre à identifier quel char est celui du chef de peloton, du capitaine, des simples chefs de char.
Blanc et noir c'est une autre arme que je ne connais pas, pour véhicules radio. Cordialement, CG |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir Dim 24 Sep 2023 - 17:29 | |
| bonjour,
ce sont des fanions de véhicules militaires de l'armée française ;
collectionnement |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir Dim 24 Sep 2023 - 17:40 | |
| Bonsoir,
Les fanions peuvent aussi être des fanions de la ville de Metz.
Eric |
| | | Lieut13 Général de Brigade
Nombre de messages : 1014 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : français de 1945 à maintenant Date d'inscription : 19/07/2007
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir Dim 24 Sep 2023 - 17:49 | |
| bonjour,
je rejoins Crevette, fanion pour brin d'antenne afin de déterminer si c'est le véhicule du commandant d'unité ... maintenant dire si c'est un escadron ou une Compagnie : infanterie, matériel, transmission.....
il faut chercher dans les couleurs des unités élémentaires, a priori peu de chance d'être de la cavalerie.
bonne recherche |
| | | Allo?Broges Caporal
Nombre de messages : 70 Localisation : Isère Thème de collection : Un peu tout ... Date d'inscription : 17/08/2023
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir Lun 25 Sep 2023 - 16:50 | |
| Bonsoir Messieurs, Merci pour ces tous renseignements . Je vais chercher dans cette direction. Bonne soirée à vous . Broges |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fanion triangulaire blanc et noir | |
| |
| | | | Fanion triangulaire blanc et noir | |
|