le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) | |
|
+3petaf heureux François85 gla48 7 participants | Auteur | Message |
---|
pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 14:47 | |
| Bonjour à tous, Poursuivant la recherches des derniers insignes des bases aériennes me restant à trouver, je vous propose aujourd'hui, la série complète de la base de Creil. Le dernier acquis étant le premier à gauche sur la première photo. La différence entre les deux derniers est l'absence de numéro de la base sur le dernier. La référence de recherche restant le livre de Bernard Thévenet. Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 14:52 | |
| Bonjour pulpul, Bel ensemble ! c'est vraiment top de présenter les différentes variantes des bases de l'AA et de nous les partager !!! Le premier en haut à gauche n'est pas courant ! tu as une liste des insignes qui te manquent ? Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
Nombre de messages : 2006 Localisation : Aquitaine Thème de collection : Aéronautique 1923/1929,Artillerie de l'Air, Aviation légère d'observation d'Artillerie Date d'inscription : 30/10/2017
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 18:21 | |
| Bonjour Franck, Merci pour tes compliments. L'insigne avec le Vampire et le Mystère II a été difficile à trouver. Patiente et longueur de temps....... Pour la liste des insignes manquants, difficile de la faire sans les photos car souvent ce sont les premiers édités et rares dont certains que je n'ai jamais vu. Ils sont au nombre d'une petite vingtaine. En voici quelques exemples. Cordialement Pulpul Ajaccio Auxerre B.E.T Cazaux Chartres Etampes Evreux Le Bourget Duny Lyon Romorantin Saintes Salon de Provence |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2365 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 19:05 | |
| Bonsoir pulpul tu recherches des anciens ! comme toi, je n'ai jamais vu la plupart de ces insignes qui sont, en effet, rares celui que tu indiques pour la BA 104 Le Bourget Duny, me semble être celui de l'escadrille SPA48, il doit y avoir une erreur : SPA 48 : http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille048.htm pour la BA 104 Le Bourget, j'en connais 2 versions: je pense que ce lui octogonal, en haut à gauche est le plus ancien, de tête, ce doit être un DRAGO BERANGER... Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 19:18 | |
| Le premier insigne de la base de Le Bourget-Dugny est semblable mais pas le même. Quand tu liras la description de cet insigne (#1) faite par Bernard Thévenet tu comprendras. Ci dessous l'extrait de son livre. Amicalement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 19:32 | |
| Re pulpul, Merci pour l'info, le livre de Thévenet a l'air top ! et, en effet, je comprends mieux maintenant, c'est énorme comment ça se passait à cette époque pour choisir un insigne pour une Base !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 224 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 21:21 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 21:39 | |
| Bonsoir gla48, Les bras m'en tombent............... Une chose est sûre, ils existent, encore un peu de patience. Merci pour ces superbes photos. Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Lun 25 Sep 2023 - 21:46 | |
| Bonsoir GLA48, Je vois qu'à Ouakam on rigole pas avec les insignes !!! tu as mis des photos de presque tous ceux que pulpul recherche !!! ce sont de superbes et rares pièces !!! on se régale les yeux !!! Merci pour ce partage !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Mer 27 Sep 2023 - 18:49 | |
| Bonsoir. J'ai cherché un peu pour l'insigne bleu de la base de Mont de Marsan. Il s'avère que ce serait une demande de modification de l'insigne de la base. Mais celle-ci aurait été rejetée en 2015 car: - Mont de Marsan a aussi porté le rouge pendant quelques années dans ses armoiries. - il est impossible de modifier un insigne existant. Cordialement. François.
|
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Mer 27 Sep 2023 - 20:18 | |
| Bonsoir François, Merci pour ces très intéressantes informations concernant cet insigne "Bleu" de la BA 118 et pour lequel, tu viens de répondre aux questions de membres dont je suis !!! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | petaf heureux Général de Division
Nombre de messages : 1207 Age : 67 Localisation : LE MANS Thème de collection : Insignes AIR principalement ceux de la 33ème escadre de reconnaissance Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Mer 27 Sep 2023 - 22:16 | |
| Bonsoir à tous Voila deux bases en ma possession cordialement petaf heureux |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Jeu 28 Sep 2023 - 9:14 | |
| Bonjour petaf heureux,
Le second, celui de la base de Meaux, est plutôt rare et difficile à trouver. Je le trouve plutôt réussi dans le dessin et les couleurs. Merci du partage. Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Jeu 28 Sep 2023 - 12:01 | |
| Bonjour,
je pense aussi que celui de la BA de Meaux est rare,
celui la BA 109 de Tours est aussi très sympa
Merci pour ce partage,
Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | gla48 Major
Nombre de messages : 224 Localisation : rhone Thème de collection : aviation Date d'inscription : 28/08/2020
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Jeu 28 Sep 2023 - 20:52 | |
| Bonsoir, - François85 a écrit:
- Bonsoir.
J'ai cherché un peu pour l'insigne bleu de la base de Mont de Marsan. Il s'avère que ce serait une demande de modification de l'insigne de la base. Mais celle-ci aurait été rejetée en 2015 car: - Mont de Marsan a aussi porté le rouge pendant quelques années dans ses armoiries. - il est impossible de modifier un insigne existant. Cordialement. François.
Sans vouloir polluer le message de pulpul, " Impossible n'est pas français". Bons nombre d'insignes ont été modifiés avec ou sans accord de la Haute hiérarchie et du Service Historique, mais cela devrait faire l'objet d'une autre étude. Cordialement |
| | | François85 Lieutenant
Nombre de messages : 527 Localisation : vendée Thème de collection : militaria Date d'inscription : 24/10/2020
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Ven 29 Sep 2023 - 7:24 | |
| Bonjour GLA48. Je conçois que des modifications ont bien lieu en "off". Mais les 2 tirets que je mets étaient sur la réponse officielle à la demande que j'ai voir. Le vôtre est-il un modifié réel? Car il ne doit pas courir les rues. Cordialement. |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Ven 29 Sep 2023 - 15:27 | |
| - petaf heureux a écrit:
- Bonsoir à tous
…
Bonjour Celui ci est en argent. Très bien fini. |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 8:16 | |
| |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 8:28 | |
| Bonjour LGRD,
Vos deux insignes sont sympas mais vous auriez pu ouvrir un post plutôt que de les mettre au milieu du mien. Cordialement Pulpul |
| | | LGRD Major
Nombre de messages : 242 Localisation : X Thème de collection : X Date d'inscription : 04/07/2022
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 9:01 | |
| excusez moi, j'ai fait ça ici justement parce que vous collectionné ces insignes, je trouvé que c'était le bon endroit. |
| | | LGRD Major
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 9:02 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 9:24 | |
| Bonjour Le aremail est un peu moins courant. Je dirais 15€ max pour les deux. |
| | | pulpul Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 10:25 | |
| - LGRD a écrit:
- excusez moi, j'ai fait ça ici justement parce que vous collectionné ces insignes, je trouvé que c'était le bon endroit.
C'est surtout pour vous car un post de ces insignes bien identifiés avec leur nom, dans la rubrique identifications aurait plus de visibilité et donc plus d'avis. Une fois estimés, une bonne annonce dans la rubrique vente et le tour est joué..... Cordialement Pulpul |
| | | AirMemo Maréchal
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 10:33 | |
| Bonjour LGRD,
Pour estimer et vendre tes insignes, il y a les rubriques "insigne et médailles" et "vente", là tu viens polluer le post de pulpul avec des trucs qui n'ont rien à voir avec le sujet évoqué, désolé mais je trouve cela pénible !
Bien Amicalement, Franck AirMemo |
| | | LGRD Major
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) Sam 30 Sep 2023 - 11:58 | |
| Merci a tous pour vos réponses, j'ai fait un autre post. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) | |
| |
| | | | Insignes successifs Base Aérienne Creil (aviation, armée de l'air) | |
|