|
| Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! | |
| | Auteur | Message |
---|
AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! Mer 27 Sep 2023 - 20:41 | |
| Bonjour à tous, je vous propose un petit bon dans le temps, en mémoire de nos Chers Anciens Aviateurs, dont, je tiens à commencer par dire que c'étaient des jeunes gars à la vingtaine qui n'avaient que 3 mois à vivre ! Beaucoup on tout découvert et appris, d'un "coup", le pilotage, la guerre, l'alcool et les filles !!! à l'époque c'était comme ça !... J'insiste sur le courage des ces hommes qui furent parmi les premiers à voler et les tous premiers à combattre dans les airs !!! Nous sommes en 1916, voici la Note écrite par le Général Roques, Grand Chef de l'Aéronautique Militaire de l'époque, adresse à toues les plus hautes autorités militaires jusqu'au Maroc, en pleine Bataille de Verdun : Que penser de cela ?... Je vous invite à exprimer vos avis, ne pouvant dire le mien, tellement il serait plein de gros mots ... Tout de même, je ne peux m'empêcher de penser à la mentalité de l'époque,j'ai l'impression que pour ROQUES, un aviateur avec le col ouvert et la cravate à l'air, c'est aussi grave qu'à notre époque si on en voyait un le froc baissé et la bite à l'air !!! si il en meurt 15 à la minute, c'est pas grave, tant qu'ils sont vêtus réglementairement en chasseur alpin ( avec les skis ou le traineau ? ) dans le putain de cockpit ( habitacle ) !!! Si il voyait Thomas Pesquet faire sa Muscu torse poil dans la station internationale, ça lui ferait un putain de choc, il essaierait de le dézinguer à coups de 75 !!! ... A vous la parole ! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | 83ème BEP Général d'Armée
Nombre de messages : 1548 Localisation : Tourando d'Engien Thème de collection : Paras Cdos Cocoyes Cdos Marine Indo/AFN Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! Jeu 28 Sep 2023 - 5:28 | |
| Bonjour,
Génial cette note de Service ! Merci de nous l'avoir présenté. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45504 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! Jeu 28 Sep 2023 - 7:12 | |
| Bonjour, Nungesser portait son képi bleu clair de hussard, et il me semble l'avoir vu en photo avec une culotte garance à bandes bleu clair également de hussard. Armand Pinsard portait également son képi bleu clair de chasseur à cheval. Une photo avec Madon à droite, et peut-être Nungesser à gauche: Il me semble qu'une note autorisait les aviateurs à porter la tenue de leur arme d'origine. Cordialement, CG |
| | | AirMemo Maréchal
Nombre de messages : 2366 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Aviation Date d'inscription : 11/08/2022
| Sujet: Re: Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! Jeu 28 Sep 2023 - 10:28 | |
| Bonjour 83ème BEP et Crevette, Merci d'avoir lu mon post et pour vos réactions et participations !!! , Pour Nungesser, oui, il avait un képi et une tenue de hussard, En fait, à cette époque, chacun portait la tenue de son arme d'origine avec certains attributs spécifiques à l'Aviation Militaire;, le Général ROQUES a du voir ou entendre parler de tenues comme celles-ci à l'Escadrille 26 : ou cela à la N 124 LAFAYETTE : Un vrai panachage de tenues, coiffes et couleurs, il est vrai que c'est ce qui saute aux yeux sur les photos d'époque! Bien Amicalement, Franck, AirMemo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! | |
| |
| | | | Note sur la Tenues des Aviateurs en 1916 ! | |
|