le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Un Adrian moutarde huilé | |
| | Auteur | Message |
---|
GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Un Adrian moutarde huilé Sam 30 Sep 2023 - 23:05 | |
| Bonsoir, Je suppose que ce casque a du recevoir un coup d'huile, de 3 en 1 ou quelque chose dans le genre. Comment pourrai je enlever cet aspect huilé ? En vous remerciant. |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé Sam 30 Sep 2023 - 23:38 | |
| Bonsoir, Personnellement quand je dois retirer ce genre de saleté, j'utilise du bicarbonate de soude. Mais vu que cela ne m'est arrivé que pour des machines en acier type chignole où il n'est pas grave si elle est abimée après traitement, je ne peux pas vous assurer que celà est sans effet négatif sur votre casque. Je vous conseille d'attendre d'autres avis pour le nettoyer. Cordialement |
| | | Bosco Colonel
Nombre de messages : 851 Age : 57 Localisation : Finistère Thème de collection : Militaria 14/18 et 39/45 Date d'inscription : 05/01/2023
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé Dim 1 Oct 2023 - 7:38 | |
| Bonjour, eau chaude et liquide vaisselle devraient donner de bons résultats sur ce casque. Cordialement, Bosco. |
| | | Gérard MUT Capitaine
Nombre de messages : 662 Age : 74 Localisation : Toulouse Thème de collection : Casques Adrian Date d'inscription : 16/09/2019
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé Dim 1 Oct 2023 - 8:45 | |
| Bonjour,
Savon de Marseille et eau chaude, passés à la main. Après avoir ôté la coiffe. Gérard |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé Dim 1 Oct 2023 - 8:52 | |
| |
| | | Junker Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : France Thème de collection : Stahlhelm et mutzes ww1 Date d'inscription : 12/09/2022
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé Dim 1 Oct 2023 - 11:24 | |
| Bonjour
Pour ma part de l essence F, très efficace et surtout sans risque pour la peinture. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un Adrian moutarde huilé | |
| |
| | | | Un Adrian moutarde huilé | |
|