le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Authentification et estimation dague SA | |
| | Auteur | Message |
---|
montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Authentification et estimation dague SA Dim 1 Oct - 9:50 | |
| Bonjour à tous, Un ami souhaiterait acheter cette dague SA. N'y connaissant strictement rien dans ce domaine, je fais appel à votre savoir afin d'authentifier et d'estimer un prix d'achat potentiel. Je n'ai malheureusement reçu que ces photos, j'espère que ces dernières conviendront. Je vous remercie d'avance pour votre aide précieuse. Bien cordialement, Valentin |
| | | rugby25 Maréchal
Nombre de messages : 2355 Localisation : Sous les poteaux Thème de collection : Sabres, dagues et poignards Date d'inscription : 07/04/2013
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague SA Dim 1 Oct - 10:33 | |
| Bonjour, Bonne Dague SA Mais remontage pour moi Cdt Fil |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague SA Dim 1 Oct - 15:35 | |
| Bonjour, Cette dague SA tardive ( modèle léger ) ne m’inspire vraiment pas du tout. Le RzM M7/14 indique une production « P.D. Luneschloss » à Solingen. L’état général est tristounet, et comme le signale Rugby25, cette dague est remontée de bric et broc. La patine de la pastille SA n’est pas compatible avec l’état de l’aigle, et cette pastille semble sortir légèrement de son emplacement. Quant à la garde en bois, elle est très mal ajustée vis-à-vis des quillons supérieur et inférieur, ce qui laisse penser à un remontage évident ! Je serai à la place de ton ami, je passerai la main sur cette pièce, d’autant qu’on arrive encore à trouver des dagues SA, en excellent état, à tarifications raisonnables ( pour les modèles tardifs )… @+++ Gérald |
| | | montagnard25 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4597 Age : 28 Localisation : morteau (haut-doubs) Thème de collection : francais ww2 et indo Date d'inscription : 06/07/2012
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague SA Dim 1 Oct - 16:06 | |
| Bonjour à vous deux,
Un grand merci pour vos avis éclairés ! Cela confirme grandement mes craintes ! je vais donc lui conseiller de passer la main ;-)
Merci encore, Valentin |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague SA Lun 2 Oct - 23:43 | |
| Bonjour,
Je partage l'avis de Rugby25 et Gede62. Les pièces semblent authentiques, mais la poignée n'a pas une forme conforme à celle des modèles tardives. L'ajustement entre la poignée et les gardes sont vraiment désastreux et font effectivement penser à un remontage de pièces disparaître.
De plus, il s'agit d'une dague RZM donc moins recherchées que les dagues SA dites "lourdes" (premières productions avec le logo fabricant).
Des dagues SA RZM en très bonne condition tu peux en trouver entre 800 et 1000€ sur les sites des marchands professionnels. Tu peux en trouver en direct auprès de collectionneur entre 500 et 700€. Après tout dépend de l'état de conservation.
Bien Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Authentification et estimation dague SA | |
| |
| | | | Authentification et estimation dague SA | |
|