le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Petite rentrée du week-end | |
| | Auteur | Message |
---|
Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Petite rentrée du week-end Lun 2 Oct 2023 - 13:33 | |
| Bonjour messieurs, A la suite du salon des collectionneurs situé sur la commune de saint mars du désert de ce week-end dans lequel je présentais ma collection sur la seconde guerre mondiale j’ai rencontré des gens ultra sympas. Certaines personnes (assez âgées) ont eu la gentillesse de revenir plusieurs fois sur le salon afin de m’apporter des vielles bricoles traînant chez elles depuis fort longtemps. Alors ci joint ce qui m’a été donné par 4/5 personnes. Cdt Virgile |
| | | Ester Winch Lieutenant
Nombre de messages : 575 Age : 57 Localisation : A l'Ouest Thème de collection : WW2 et + Date d'inscription : 30/11/2019
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mar 3 Oct 2023 - 22:23 | |
| Le casque Mod. 40 est très sympa ! Cdlt. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mar 3 Oct 2023 - 23:29 | |
| Bonsoir Virgile, Il faudrait que je pense à montrer ma collection (malheureusement je ne la montre à personne), LOL. En tout cas très sympas ces personnes, c'est chouette de leur part de transmettre ainsi. Cdlt. |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mar 3 Oct 2023 - 23:49 | |
| Très belles découvertes, félicitations! |
| | | roro771089 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12942 Age : 57 Localisation : 3 frontieres 77/10/89 Thème de collection : 501 RCC , 2DB Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 6:22 | |
| bonjour tres beau geste de leur part merci du partage belle rentrée |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1104 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 14:58 | |
| Bonjour Virgile, Merci pour le partage. Ta marinière de Quartier-Maître de la Marine Nationale me rappelle le bon temps... et ma lointaine jeunesse @+++ Gérald |
| | | Virgile Aspirant
Nombre de messages : 454 Localisation : Nantes Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 16/01/2021
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 17:09 | |
| Bonjour à tous, Merci de vos messages. Effectivement il reste encore quelques personnes très sympathiques. J’étais très étonné de voir les gens prendre le temps de revenir pour m’apporter un objet. @ester winch , effectivement le casque est vraiment cool. Il a appartenu au papa de cette vielle dame qui était pharmacien sur Alençon pendant la guerre. Pièce très belle. Cordialement Virgile |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 17:12 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonsoir Virgile,
Il faudrait que je pense à montrer ma collection (malheureusement je ne la montre à personne), LOL. En tout cas très sympas ces personnes, c'est chouette de leur part de transmettre ainsi. Cdlt. Bonjour, C’est toujours sympa de montrer sa collection, j’avais une petite appréhension mais pouvoir échanger avec d’autres passionnés était vraiment cool et enrichissant… Je te joint des photos du « stand » |
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 18:49 | |
| Bonsoir, Sympa la disposition et sûrement beaucoup de travail! Oui, je suis sûrement un peu trop solitaire et j'ai dû aller seulement 3 ou 4 fois dans une bourse. Un sacré panier de crabes les bourses, pas trop mon truc mais je me trompe peut-être ou je n'ai peut-être pas rencontré les bonnes personnes. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 21:49 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Bonsoir,
Sympa la disposition et sûrement beaucoup de travail! Oui, je suis sûrement un peu trop solitaire et j'ai dû aller seulement 3 ou 4 fois dans une bourse. Un sacré panier de crabes les bourses, pas trop mon truc mais je me trompe peut-être ou je n'ai peut-être pas rencontré les bonnes personnes. Salut, Effectivement ça demande un peu de boulot mais la passion aidant c’est plus vraiment du taf. Je suis pas kon plus un grand fan des bourses Militaria, j’y vais très rarement mais concernant ce petit salon du collectionneur c’était vraiment très sympa. Cordialement Virgile |
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Mer 4 Oct 2023 - 23:04 | |
| Oui tu as raison, il faudra que j'essaie un petit salon de collectionneurs En tout cas, belle présentation de ta collection. Cdlt. |
| | | Virgile Aspirant
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end Jeu 5 Oct 2023 - 14:34 | |
| - 505 RCC a écrit:
- Oui tu as raison, il faudra que j'essaie un petit salon de collectionneurs
En tout cas, belle présentation de ta collection. Cdlt.
Salut 505 RCC Et bien c’est une jolie photo que tu poste la. Que de belles choses. En tout cas merci du compliment et hésite pas à te lancer. Cordialement Virgile |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Petite rentrée du week-end | |
| |
| | | | Petite rentrée du week-end | |
|