|
| Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... | |
| | Auteur | Message |
---|
Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... Lun 2 Oct 2023 - 20:38 | |
| Bonsoir mes Seigneurs Voici un cadeau de mon fils, que j'apprécie particulièrement ( le cadeau, mais aussi mon fils.... ) Il s'agirait d'un sabre de Dragon Modèle An XI, avec une lame de 95.5 cm, modifiée à partir de 1855 ( la pointe a été ramenée au centre de la lame) Le sabre est au même N° que le fourreau Les poinçons sont présents: sur le talon de la lame: le K surmonté d'une étoile, JL Krantz inspecteur de mars 1812 à aout 1814 puis de septembre 1816 à février 1819 le B entouré de feuillage, ( j'hésite entre JJC Bureau entre 1819 et 1822 et JG Bick 1809 et 1824) mais j'ai la faiblesse de penser qu'il s'agit du second pour la cohérence de date avec JL Krantz (suis je fondé de penser cela ?) le L de FL Lobstein de 1804 à 1821 (il deviendra contrôleur par la suite, en 1821, mais le poinçon sera très légèrement modifié) Sur la branche principale: le B dans un écusson (caractéristique) LC Balaran Directeur de 1834 à 1836 Puis 2 autres poinçons que je ne peux déchiffrer ( n'ayant pas la pièce entre les mains) Ainsi, je pense que la garde et la lame sont d'époques, mais les dates me posent questions, d'autant que le point de rivure ne me parait pas top, et en cas de remontage "récent" la personne aura eut le gout de mettre une lame coïncidente, qui reste homogène dans l'ensemble. Je reste donc à lire vos avis, et à l'estimation que vous lui donneriez |
| | | masnadal Major
Nombre de messages : 216 Age : 55 Localisation : 07230 - LABLACHÈRE Thème de collection : sabres français XIXeme siècle Date d'inscription : 04/09/2023
| Sujet: Re: Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... Lun 2 Oct 2023 - 23:38 | |
| belle preuve d'amour filial !!!! |
| | | Expat526 Colonel
Nombre de messages : 805 Age : 60 Localisation : Val d'Oise Thème de collection : Sabres Date d'inscription : 18/06/2018
| Sujet: Re: Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... Mar 3 Oct 2023 - 11:16 | |
| C'est pas faux...... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... | |
| |
| | | | Un cadeau, qui j'espere aura votre approbation.... | |
|