le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| collection d'insigne de journée allemand ww2 | |
| | Auteur | Message |
---|
l artilleur Caporal
Nombre de messages : 95 Localisation : lorraine Date d'inscription : 05/08/2010
| Sujet: collection d'insigne de journée allemand ww2 Ven 6 Oct - 17:08 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 613 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Ven 6 Oct - 17:22 | |
| Bonjour, En regardant rapidement j'en vois qui sont bonnes mais il faudrait des photos plus précises pour certifier. Quant à donner un prix c'est pareil. Si vous pouvez faire des photos insigne par insigne envers endroit, merci. |
| | | DETEC68 Général de Division
Nombre de messages : 1427 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 26/03/2009
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Ven 6 Oct - 17:42 | |
| Bonsoir, Vu de loin ca m'a l'air pas trop mal Celui ci entouré de rouge n'est pas un insigne de journée mais un badge des blessés qui a perdu son épingle Cdt |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 613 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Sam 7 Oct - 9:18 | |
| Bonjour, il y en a qui ont un certain intérêt. Mais je vais me répéter il faut des photos en détail. D'avance merci. |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Sam 7 Oct - 12:01 | |
| Bonjour, il y a des insignes communs et d'autres plus rares et très intéressants. Bonne pioche. |
| | | l artilleur Caporal
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Sam 7 Oct - 17:38 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Sam 7 Oct - 17:53 | |
| Bonjour, Tout semble réellement vrai, pas de copie. De là à estimer c'est pas si simple. Je vais prendre mon temps mais je ne connais pas tout. Si c'est pour une vente globale ça risque de coincer pour certains. Je dois avouer que certaines sont particulièrement tentantes. D'autres avec un moindre intérêt. Le mieux serait que plusieurs estiment, ça faciliterait les choses.
|
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Sam 7 Oct - 18:19 | |
| Bonsoir, Désolé je ne suis pas en mesure d'estimer les prix mais je me posais une question: Pourquoi sur l'avant dernière photo on voit un aigle avec une faucille et un marteau qui sont les symboles du communisme grand ennemi du nazisme? Merci d'avance pour vos réponses! |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 5:21 | |
| Bonjour,
Ceci vous aideras pour un bon tiers voir plus du lot: identification du lot et ordre de prix chez un pro:
https://www.alsacedirectmilitaria.com/produits/91
Pour les autres je pourrais vous aider, je mettrais une photo avec entouré les insignes dont il me faudra des photos individuelles pour les Identifier formellement
Adm |
Nombre de messages : 7213 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:06 | |
| |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:08 | |
| - A.D.M. a écrit:
Ecu tricolore pour casque tropicale toile AK ou feutre Sudfront (je suis interessé par ce dernier!!!) Miniature sur epingle de l’insigne Flak Luftwaffe Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:09 | |
| - A.D.M. a écrit:
Ecu tricolore pour casque tropicale toile AK ou feutre Sudfront (je suis interessé par ce dernier!!!) Miniature sur epingle de l’insigne Flak Luftwaffe Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:10 | |
| Aigle de schirmutze ou autres casquettes polizeï, gendarmerie, Feuerschutzpilizeï (police du feu: pompiers) Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:13 | |
| https://www.alsacedirectmilitaria.com/produit/4680 Existe sur epingle de cravate ou epingle normale Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:16 | |
| |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:17 | |
| - A.D.M. a écrit:
Aigle de bachi de la Kriegsmarine Insigne des blessés 1914 noir: pour 1 blessure Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:18 | |
| |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:19 | |
| - A.D.M. a écrit:
Insigne noir des blessés 1939. Peinture noir face avant disparue ou peint? Adm |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:19 | |
| |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 6:24 | |
| - A.D.M. a écrit:
Feuilles de chenes et cocarde metal pour schirmutze LW troupe/sous-off Cocarde prusse sous off. Reichskokarde. Les deux pour coiffures (schirmutze entres autre) Miniature sur epingle croix de fer 1914 et insigne des blessés 1914 (porté sur la tenue civile) Epingle sur cravate de l’insigne de travailleur civil dans la WH (heer, LW, KM) Les « trucs »’en cire sont des cachets/scellés de Documents officiels Adm |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 9:54 | |
| - Kazakov a écrit:
- Bonsoir,
Désolé je ne suis pas en mesure d'estimer les prix mais je me posais une question: Pourquoi sur l'avant dernière photo on voit un aigle avec une faucille et un marteau qui sont les symboles du communisme grand ennemi du nazisme? Merci d'avance pour vos réponses! Bonjour, c'est une insigne : der tag arbeit" La journée du travail. c'est bien allemand. Pour ce qui est du "drapeau" bleu, blanc, rouge aussi. j'en avais une et je l'ai donné il y a bien longtemps ne sachant pas ce que c'était. |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 12:41 | |
| merci pour ce début de réponse a tous , un prix a la louche pour le lot ? |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 16:34 | |
| Bonjour, A la louche c'est pas bon à dire. Faudrait compter assez correctement. Je vais dire 300/400 €uros savoir si c'est plus ou moins c'est là où ça coince. Il y a des bricoles à 5 €uros et d'autres vers les 50 €uros. Il faut du temps pour tout ça. |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Dim 8 Oct - 21:14 | |
| 64 pièces pour 300/400 euros me parait vraiment faible ... |
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Lun 9 Oct - 8:04 | |
| - l artilleur a écrit:
- 64 pièces pour 300/400 euros me parait vraiment faible ...
Bonjour, Oui et non ! Certains insignes sont difficilement vendable,’moi meme je les emportent en brocantes et pas en bourse…. Si quelqu’un achète le lot pour débuter une collection le prix est sympa. Si c’est pour completer une serie - une fois les manquants - mis en vitrine il revendras les autres pour un peu récupérer sa mise! Si moi ou un autre marchand achetons le lot: degager une marge, et en combien de moi je recuperer ma mise de départ! Adm |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 Lun 9 Oct - 15:34 | |
| Bonjour, Ca peut e voir comme ça, démarrer une collection ou pour un commerçant. Bonne journée. |
| | | Kazakov Sergent
Nombre de messages : 126 Age : 19 Localisation : Ici et là Thème de collection : Pacte de Varsovie/ toute décoration militaire clinquante Date d'inscription : 24/09/2023
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: collection d'insigne de journée allemand ww2 | |
| |
| | | | collection d'insigne de journée allemand ww2 | |
|