le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie | |
| | Auteur | Message |
---|
Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 6 Oct 2023 - 18:33 | |
| Bonjour, Pour garder mes petites habitudes, voici une petite composition avec un pistolet marqué scalafiot à Turin du fourbisseur du roi de Sardaigne début 19ème accompagné d'un sabre peut-être sarde ou du Royaume d'Italie sur fond de carte des états sardes datée de 1784 (longueur 1.20m dépliée!!!!). En espérant que cela vous plaise... Bon WE! |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 6 Oct 2023 - 19:24 | |
| Bonsoir. Très belle présentation d'un thème peu abordé.
Juste pour ma culture personnelle, de quelle matière est composé la poignée du sabre ?
Merci |
| | | Kirils Capitaine
Nombre de messages : 674 Localisation : Haute-Savoie, Ain Thème de collection : Sabres et épées, royaume de Savoie-Piémont-Sardaigne, quelques armes à feu. Date d'inscription : 12/06/2020
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 6 Oct 2023 - 20:16 | |
| Bonsoir 4CUIR, et merci!
Selon moi la poignée est faite d'ébène.
Cordialement |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Sam 7 Oct 2023 - 7:29 | |
| Bonjour kirils,
Merci pour votre retour.
Bien à vous |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1096 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Sam 7 Oct 2023 - 9:32 | |
| Jolie présentation. Merci du partage |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 8 Déc 2023 - 12:14 | |
| Bonjour,
Oui , la poignée est en ébène. Seul soucis , c'est un bois très dur et...cassant!
Bien à vous. |
| | | Gwalchaved Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6232 Localisation : dans la galaxie Thème de collection : au coup de coeur Date d'inscription : 27/06/2020
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 8 Déc 2023 - 15:21 | |
| Bonjour
Belle présentation en effet. Question le sabre date des années 1850 ? |
| | | Kirils Capitaine
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 8 Déc 2023 - 16:05 | |
| Bonjour
@Gwalchaved : merci! A vrai dire je n'ai pas de référencement précis pour ce sabre. J'aurais naïvement pensé à un sabre empire, non pas que j'y tienne particulièrement mais certains indices le rapprochent du Royaume d'Italie. Pourquoi avez vous pensé à 1850? |
| | | militari Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3162 Age : 62 Localisation : Centre Thème de collection : Optique militaire Date d'inscription : 22/07/2010
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Ven 8 Déc 2023 - 19:03 | |
| On est plus proche des années 1800...
Chez nous on dirait plutôt officier de cavalerie légère...
En tout cas ensemble de bel qualité et vraiment un plaisir des yeux!
Bien à vous. |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Sam 9 Déc 2023 - 9:08 | |
| Une nature morte sobre, élégante, artistique. Deux belles armes remarquables de fraicheur. Merci pour cette jolie composition qui réjouit l' oeil du collectionneur .Cordialement |
| | | AUBRAC J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2520 Localisation : Sud Thème de collection : Ce qui me plait Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie Sam 9 Déc 2023 - 9:08 | |
| Une nature morte sobre, élégante, artistique. Deux belles armes remarquables de fraicheur. Merci pour cette jolie composition qui réjouit l' oeil du collectionneur .Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie | |
| |
| | | | Composition sabre et pistolet empire sur fond de carte de Savoie | |
|