le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque waffen M40 | |
|
+10LP34 seb1077 505 RCC gede62 LIBERI GRINCHEUX CPCOMMUNICATION Nesquick Masamune 95deligne 14 participants | Auteur | Message |
---|
ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 7:14 | |
| Bonjour. Je m'en remets à vous pour l'authenticité de ce casque qui m'a été confié pour une mise en vente. Messieurs c'est à vous ! Si vous avez besoin d'autres photos n'hésitez pas. Je vous remercie. Si jamais il est faux; il repartira chez celui qui l'a vendu à mon ami.Il va être content si c'est une pompe... Merci de bien étayer vos propos afin d'avoir des preuves suffisantes pour un retour. Ça devient compliqué tout ça....c'est pour ça que je décroche tout doucement... Merci à vous pour votre aide. |
| | | 95deligne Général d'Armée
Nombre de messages : 1681 Age : 43 Localisation : allier Thème de collection : francais allemand 14 18 39 45 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 7:38 | |
| Salut l ami , Perso la couleur du casque est bizarre. Il est de quelle couleur ? On vois du bleu . Ce qui est curieux pour un ss . |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1122 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 7:55 | |
| Bonjour.
Comme évoqué dans le poste de vente, je n'aime pas du tout les œillets d'aération trop proéminents, Les marquages m'ont l'air différents d'un vrai quist. La patine du casque m'a l'air artificiellement veillie, l'insigne aussi avec un grattage de l'écu qui ne permet pas d'identifier réellement celui ci, Je ne me prononcerais pas sur l'intérieur ni la jugulaire, Mais ce casque émets trop de doutes... |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 9:10 | |
| Salutations,
Je vais émettre les éléments dont je suis absolument certain : Les estampillages de la coque ne sont pas bons et ont étés refait à froid. Quist à des estampillages très propre d'une calligraphie très différente. Ensuite, l'extérieur du casque à été artificiellement patiné, cela se voit à son aspect très "lisse" et aux difformités dans la patine générale du casque. Enfin la jugulaire est une reproduction cela se voit à l'ardillon et à la couture.
Les zones de doutes c'est la forme de la coque et de l'oeillet, qui sont vraiments étranges et ne correspondent pas non plus au fabricant Quist. Il faudrait une photo des rivets mais le cerclage est certainement un remontage.
La personne qui a fait ce casque connait nos outils de collectionneur, la liste de Ice à été ici clairement utilisé à mauvais escient ...
Cordialement
Nesquick |
| | | CPCOMMUNICATION Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 4499 Localisation : marseille Thème de collection : armes blanches Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 9:39 | |
| bonjour ian scott pour couper court si tu veux on peut mettre ce casque sur waff on aura rapidement une réponse cdlt ced |
| | | GRINCHEUX Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3073 Localisation : ALSACE Thème de collection : US WWII & WAFFEN SS Date d'inscription : 21/06/2019
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 9:57 | |
| Bonjour, Je crains fort que pour ce casque, Nesquick ait (malheureusement...) raison sur tous les points qu'il évoque. Amicalement, Grincheux |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 10:41 | |
| Bonjour Je rejoins les avis, notamment les estampillages : le 7 de travers sur un SS... J'y crois pas Idem sur la caligraphie des numéros . Ici un SS modèle 42 |
| | | ian scott Général d'Armée
Nombre de messages : 1650 Localisation : Dans ma grotte nivernaise Thème de collection : Allemand 2 GM Date d'inscription : 05/11/2016
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 10:47 | |
| Bonjour. Effectivement. J'ai eu le casque dimanche en fin d'après-midi et mis les photos lundi sans trop regarder plus que ça. J'aurais pas imaginé une arnaque pareil. Je vais regarder ça dd plus près ce soir et je reviens vers vous. Je serai curieux de savoir quelle coque a été utilisée pour faire cette drouille. En effet la lettre Q n'est pas de cette calligraphie chez Quist. Celui qui a fait cette copie et il faut bien l'admettre fort et connais son sujet... Je reviens vers vous plus tard. N'hésitez pas à apporter votre pierre à l'édifice. Merci à tous. |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 12:19 | |
| Bonjour, Il n’y a guère besoin de s’attarder une heure sur cette pièce. Apparence globale des œillets d’aération étonnante et peu conforme à ce qu’on rencontre habituellement sur des productions WW2 ( tout fabricants de coques confondus ). Œillet d’aération de gauche « très » surprenant avec son trou totalement décentré. « Q62 », le Q et le 6 sont beaucoup trop rapprochés ! Et le « 7 » totalement de traviole et police plus grande que les deux autres chiffres … c’en est risible. De toute façon, et pour le reste, Nesquick et d’autres ont parfaitement résumé la situation globale concernant ce casque ! @+++ Gérald |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 16:16 | |
| Bonjour à tous, Si cela peut aider pour comparaison, voici des photos de mon M40 Quist et des parties citées. Cdlt. |
| | | seb1077 Général de Division
Nombre de messages : 1210 Age : 47 Localisation : aisne Thème de collection : casque allemand Date d'inscription : 06/03/2016
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 16:50 | |
| |
Nombre de messages : 1429 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 18:07 | |
| |
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 18:21 | |
| Bonjour merci pour les photos. |
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 20:30 | |
| Bonsoir. Ce casque est reparti chez son ancien propriétaire. Mon ami est remboursé. Ce qui m'embête dans cette histoire ; c'est que mon intégrité est été écornée avec cette vente foireuse. Ce casque a bien été analysé de A à Z. Je m'en veux à titre personnel de ne pas avoir pris le temps de l'osculter en profondeur. Mais celui qui a fait cette escroquerie est assez doué il faut bien le reconnaître. Affaire classée. |
| | | Nesquick Général de Division
Nombre de messages : 1421 Localisation : Picardie Thème de collection : Casques allemands - M35 Date d'inscription : 09/04/2018
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 23:00 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonsoir.
Ce casque est reparti chez son ancien propriétaire. Mon ami est remboursé. Ce qui m'embête dans cette histoire ; c'est que mon intégrité est été écornée avec cette vente foireuse. Ce casque a bien été analysé de A à Z. Je m'en veux à titre personnel de ne pas avoir pris le temps de l'osculter en profondeur. Mais celui qui a fait cette escroquerie est assez doué il faut bien le reconnaître. Affaire classée. Ne soyez pas trop dur avec vous même... ce milieu devient vraiment très complexe et vu la pente empruntée par les prix, cela ne va pas aller en s'arrangeant, on s'est déjà tous fait avoir. C'est d'autant plus grave que la personne qui a fait ce casque est quelqu'un du milieu, vu qu'il connait la liste de Ice et comment beaucoup de collectionneurs s'y fient. Même "nos rangs" ne sont plus fiables, désolant... Bien à vous Quentin |
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mar 10 Oct 2023 - 23:09 | |
| Bonsoir, Je suis d'accord avec ce que vient de dire Quentin. Personnellement, je ne me fie pas à cette fameuse liste qui n'est en rien exhaustive, ni l'alpha et l'oméga mais juste un plus éventuellement. Rien ne remplace l'analyse et les connaissances de chacun. Sur un autre forum étranger, je ne vois personne invoquer cette liste et je constate qu'ici, elle est souvent évoquée. Ce n'est pas un jugement, juste une simple constatation. Cdlt. |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mer 11 Oct 2023 - 21:30 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonsoir.
Ce casque est reparti chez son ancien propriétaire. Mon ami est remboursé. Ce qui m'embête dans cette histoire ; c'est que mon intégrité est été écornée avec cette vente foireuse. Ce casque a bien été analysé de A à Z. Je m'en veux à titre personnel de ne pas avoir pris le temps de l'osculter en profondeur. Mais celui qui a fait cette escroquerie est assez doué il faut bien le reconnaître. Affaire classée. Bonjour Votre ami a été remboursé ???? Tant mieux. Alors pourquoi il était a la vente ici n C'est juste une question que je me pose Pour comprendre. CDLT |
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Mer 11 Oct 2023 - 21:50 | |
| Bonsoir. Pourquoi il était en vente ici? C'est très simple c'est qu'il voulait s'en séparer. Il ne pensait pas que s'était une pompe. Je vois pas de malice là dedans. |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Jeu 12 Oct 2023 - 7:13 | |
| |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1079 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Jeu 12 Oct 2023 - 11:14 | |
| - ian scott a écrit:
- Bonsoir.
Pourquoi il était en vente ici? C'est très simple c'est qu'il voulait s'en séparer. Il ne pensait pas que s'était une pompe. Je vois pas de malice là dedans. Salut ian scott, Moi non plus, je ne vois pas personnellement de " malice " dans ta démarche originale. D'autant que tu avais été très clair avec les explications et tes divers commentaires concernant cette demande d'identification. @+++ Gérald |
| | | Dewit23 Aspirant
Nombre de messages : 403 Localisation : creuse Thème de collection : coiffures Date d'inscription : 10/12/2020
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Ven 13 Oct 2023 - 12:45 | |
| Bonjour. Vu la forme des œillets, je me demande même si la coque n'est pas d'après guerre..? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12125 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Ven 13 Oct 2023 - 12:59 | |
| Bonjour Votre ami a quand même beaucoup de chance. Il a acheté ce casque, on suppose depuis peu ( sinon se faire rembourser est pas gagné si on l a depuis 1 an)...puis il le revends....puis qqs jours après votre annonce ...il se fait rembourser. C est pas commun dans le monde de la collection cette rapidité d achat/revente/litige/clôture du litige. Tant mieux pour lui. Cordialement |
| | | Gromov Lieutenant
Nombre de messages : 518 Localisation : Bourgogne Thème de collection : Date d'inscription : 13/02/2021
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Ven 13 Oct 2023 - 15:23 | |
| Bonjour,
Effectivement curieux ce remboursement de votre « ami » quelques heures à peine après la découverte du pot aux roses. Tant mieux cela dit. |
| Sujet: Re: Casque waffen M40 Ven 13 Oct 2023 - 16:04 | |
| Bonjour. Disons qu'il achète régulièrement du matériel à cette personne. On va dire qu'il y a eu un " loupé " dans ses achats. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque waffen M40 | |
| |
| | | | Casque waffen M40 | |
|