le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une épée | |
| | Auteur | Message |
---|
442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Une épée Mer 11 Oct 2023 - 17:20 | |
| |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12188 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Une épée Mer 11 Oct 2023 - 17:27 | |
| Bonjour Pour moi, épée de panoplie décorative montée avec une bonne lame d épée réglo. Mais reste une pièce fantaisie. Cordialement |
| | | LIBERI Aspirant
Nombre de messages : 311 Age : 67 Localisation : 44 à la frontière Bretagne Thème de collection : Armes blanches, marine, cavalerie , époque médiévale Date d'inscription : 01/06/2023
| Sujet: Re: Une épée Mer 11 Oct 2023 - 18:22 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Pour moi, épée de panoplie décorative montée avec une bonne lame d épée réglo. Mais reste une pièce fantaisie. Cordialement Bonjour Pour moi également, pratique courante fin du 19 ème , époque Violet le Duc , le médiéval étant remis au goût du jour sous l 'impulsion de Napoléon III . Une pièce de fantaisie , certes , mais nettement plus intéressante que les simples épées décoratives ordinaires . Une jolie pièce pour ma part . |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45503 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Une épée Mer 11 Oct 2023 - 18:38 | |
| Bonjour, c'est en effet une création Second Empire, mais qu'on retrouve encore dans le Catalogue Balp de 1930: Cordialement, CG |
| | | 442 rct Aspirant
Nombre de messages : 464 Localisation : france Thème de collection : usaaf/raf Date d'inscription : 11/02/2012
| Sujet: Re: Une épée Mer 11 Oct 2023 - 18:42 | |
| Merci à vous pour ces explications j'aurais voulu avoir une estimation comme on me la propose à l'achat mais je sais pas combien proposer |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Une épée Jeu 12 Oct 2023 - 6:29 | |
| 50 euros maximum je dirais, ça reste un objet purement décoratif. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une épée | |
| |
| | | | Une épée | |
|