le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN | |
|
+3vassili zaitsev gwen Juliien66 7 participants | Auteur | Message |
---|
Juliien66 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Ven 29 Oct 2010 - 22:07 | |
| Bonjour , j'ai un pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN et je souhaiterais le démonter pour le nettoyer et le remettre a neuf. Voici une photo de mon pistolet: Déjà je n'arrive pas à obtenir cette position avec l'arme (pourtant le même modèle non?): Donc comment faire? Si quelqu'un peut m'aider... Merci beaucoup! Et si vous connaissez des produits pour faire ce genre de restauration! EDIT de Léon : attention aux photos ! il faut les mettre en ligne ! si tu n'y arrives pas, envoie moi un MP Merci ! |
| | | gwen Soldat
Nombre de messages : 34 Localisation : niort Date d'inscription : 18/10/2010
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Ven 29 Oct 2010 - 22:59 | |
| bonsoir
il faudrait plus de photos de détails
merci
Gwen |
| | | Juliien66 Caporal
Nombre de messages : 58 Age : 32 Localisation : Perpignan Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Ven 29 Oct 2010 - 23:02 | |
| Quel genre de photos il faudrait? |
| | | vassili zaitsev Aspirant
Nombre de messages : 403 Age : 30 Localisation : ile-de-france Thème de collection : maquette-airsoft-brocante-xbox Date d'inscription : 17/06/2009
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Ven 29 Oct 2010 - 23:03 | |
| il y a peut etre un bouton sur la culasse. Tu la tire, t'appuie sur le bouton et elle reste "ouverte" |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Ven 29 Oct 2010 - 23:27 | |
| Souvent (et même dans la majorité des cas) sur un automatique la culasse reste ouverte une fois la dernière cartouche tirée. Donc: chargeur vide en position dans la poignée, armer, la culasse devrait rester ouverte. |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 0:11 | |
| - Crevette a écrit:
- Souvent (et même dans la majorité des cas) sur un automatique la culasse reste ouverte une fois la dernière cartouche tirée.
Donc: chargeur vide en position dans la poignée, armer, la culasse devrait rester ouverte. J'ai essayé mais je n'y arrive pas :/ |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 0:55 | |
| Quand j'ai tiré avec , une fois sur cinq la balle est éjecté direct , le reste du temps il faut le faire manuellement , des fois , elle s'éjecte mais à moitié :/ Je crois que cette arme est pas très top , pour faire joli oui mais pas plus lol. |
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 6:13 | |
| Quand j'ai tiré avec , une fois sur cinq la balle est éjecté direct , le reste du temps il faut le faire manuellement , des fois , elle s'éjecte mais à moitié :/ Je crois que cette arme est pas très top
Il y a déja quelque chose de suspect .
Logiquement , si un ressort ferme la culasse , il faut quelque chose pour la forcer a rester ouverte .
C' est parfois le ressort du chargeur vide qui bloque son retour , comme déja mentionné , mais il se pourrait que ce ressort soit fatigué et ne résiste pas a l' autre ressort , celui qui ferme la culasse .
Sinon , au démontage on devrait voir une encoche sur la culasse mobile et sur le chassis , un blocage mobile qui y correspond . Mais ça me semble trop compliqué pour une " pistolet " de cette gamme de prix .
Ton pistolet est-il un modèle 15 ?
|
| | | Tourblanche Aspirant
Nombre de messages : 282 Localisation : Québec Date d'inscription : 11/07/2010
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 6:24 | |
| .. ou est-ce le modèle 110 ? http://www.co2air.de/wbb3/index.php?page=Thread&postid=629796 ou quelque chose de plus vieux encore ? A tout hasard , essaie de mettre le cran de sécurité en position ouverte ? |
Nombre de messages : 45494 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 10:04 | |
| Au sujet des difficultés d'éjection, quelqu'un n'aurait'il pas agrandi le passage des gaz dans le canon, ce qui aurait pour effet d'avoir une flamme plus grande à l'avant et une énergie plus faible à l'arrière? Parfois ce genre de pistolet de starter est ainsi bricolé pour tenter de lui faire envoyer un quelconque projectile. Mais ça n'a en principe aucune incidence sur l'arrêt de la culasse en position arrière.
Autre possibilité au sujet de ce dernier point: le cran d'arrêt usé qui ne retiendrait plus la culasse en arrière? |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 12:59 | |
| Pour le modèle , sur le pistolet il y a écrit : Mod S.M.10
Je ne pense pas qu'il ai été bricolé. Il était a mon grand père et il n'était pas bricoleur du tout. Et il y a toujours la barre au milieu du canon. Parce que je pense que si on doit modifier un truc sur une arme c'est bien ça non? Enlever cette barre pour qu'il puisse tirer des balles ( ce qui est d'ailleurs interdit je crois).
Quelqu'un a une idée pour m'aider dans le démontage de cette arme? Car je ne veux pas la démonter et après ne plus savoir comment la remonter^^. |
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 15:24 | |
| Du reste le canon étant en métal mou, une balle le ferait éclater au 1° coup. A tout hasard: http://www.naturabuy.fr/pistole-alarme-8mm-liste-pieces-item-395301.html |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Sam 30 Oct 2010 - 15:36 | |
| Ça peut me servir ^^ , je le met de coté. |
| | | marko Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : gard Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Lun 1 Nov 2010 - 9:55 | |
| salut,juliien66 pour démonter ton arme c'est relativement simple -a l'arriere de la culasse tu a une piece ronde avec une barre verticale sur le plan elles sont reperer 1-3 et 2-7 _a l'aide d'un petit tournevis tu dois pousser la ronde 2-7 bien a fond,elle devrais rester enfoncer ensuite tu tire la culasse vers l'arriere et le haut et elle devrais sortir,attention au ressort et au pieces amicalement..............marko |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Lun 1 Nov 2010 - 10:02 | |
| |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Lun 1 Nov 2010 - 11:25 | |
| Merci pour ton aide marko! Je vais essayer ça cette aprem! |
| | | Juliien66 Caporal
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Lun 1 Nov 2010 - 14:21 | |
| Merci Marko!! Je viens de faire comme tu m'a dis et j'ai réussi! Parfait! Merci pour ton aide , je vais pouvoir le nettoyer !
Content de pouvoir remettre en état cette pièce qui est chère a mon coeur! Encore merci |
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Mar 2 Nov 2010 - 19:39 | |
| bonjour TINKY,je suis désolé mais je ne comprend pas votre message !! |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12779 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Mar 2 Nov 2010 - 19:57 | |
| |
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN Mar 2 Nov 2010 - 23:11 | |
| ah !! ok !! TINKY dabord,juliien66,de rien c'est un plaisir,content de t'avoir rendus service. ensuite,TINKY mille excuse pour le désagrément,mais je ne suis,ni collectionneur,ni passsionner.j'ais simplement voulus apporter une réponse a la question de juliien66 et lui rendre service,seulement pour le faire j'ai dus m'inscrire,comme sur n'importe quel forum d'ailleur !! donc si cela dérange je m'en excuse et me retire !! amicalement........MARC |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN | |
| |
| | | | Pistolet d'alarme RHÖNER SPORTWAFFEN | |
|