le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? | |
| | |
Auteur | Message |
---|
Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:30 | |
| Oui sans doute par un bon bricoleur, et le top serait de pouvoir visualiser à quoi ressemblait la pièce d'origine. Aucun marquage visible sur ce fichu canon pourtant trop bien fabriqué pour être une pièce unique. il doit bien avoir quelques frères quelque part |
| | | Leonnapo Adjudant
Nombre de messages : 160 Localisation : eure Thème de collection : militaria Date d'inscription : 06/01/2023
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:39 | |
| oui par un bon bricoleur . Le top serait de pouvoir visualiser la pièce d'origine , pourtant ce fichu canon ne doit pas être unique et doit bien avoir quelques frères , quelque part. |
| | | Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:41 | |
| Pour le canon oui. Pour le reste ce n'est qu'une amélioration d'un bon usineur, rien de plus. Hormis, certainement le fait d'avoir les machines et l'outillage pour l'époque Aujourd'hui, c'est bien plus facile, j'en parle en connaissance de cause. La largeur de la gorge sur la tige d'acier, va vous donner l'épaisseur de la pièce Après la forme extérieure, c'est suivant l'inspiration du réalisateur (forme de ? , gâchette, barrette avec une ficelle etc)?? |
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:47 | |
| Et concernant une vente en l'état qu'en pensez-vous? |
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:52 | |
| Aucune idée Je laisse répondre d'autres intervenants pour cette estimation.
|
| | | Leonnapo Adjudant
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:55 | |
| Merci encore pour tout Robichon. |
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:57 | |
| De rien En ce moment je suis à fond sur un objet comme cela Donc,je me suis intéressé au problème |
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? Lun 16 Oct 2023 - 8:58 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? | |
| |
| | | | canon de 75. Jouet, effaroucheur ou arme? | |
|