le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Quelques petites boucles à identifier | |
| | Auteur | Message |
---|
Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Quelques petites boucles à identifier Dim 15 Oct 2023 - 17:31 | |
| Bonjour, Dernièrement, j'ai sorti pas mal de petites boucles en détection, et j'aurais besoins de votre aide pour les identifier. 1 : Bien rouillées, et au profil légèrement arrondi. 6 x 3,5 cm 2 : En alu, 3 x 3 cm. Pas trop de doutes sur celles-là : je pense à des boucles de bretelles de boitier MaG allemand ww1 3 : 2,3 x 3,6 cm. Bombé d'un côté et plat de l'autre. restant de cuir de 2,5 cm de large 4 : La plus intrigante pour moi. 3 x 3 cm5 : 2,2 x 2,6 cm. Restant de cuir de 1,5 cm de large. Je pense à une boucle de jugulaire stahlhelm Merci d'avance pour vos réponses, Aurélien |
| | | Aurélien281 Aspirant
Nombre de messages : 492 Age : 20 Localisation : Vosges Thème de collection : Majoritairement Français et un peu Allemand WW1~2, Vieux papiers & Documents Date d'inscription : 04/05/2022
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Mer 18 Oct 2023 - 18:50 | |
| N'ayant pas eu de réponses, je me permet un petit up !
Cordialement, Aurélien |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Sam 21 Oct 2023 - 20:06 | |
| Bonjour Aurélien 281 La boucle 5 peut être aussi pour jugulaire de casque à pointe modèle 1895 si elle est en laiton. Bien à vous Fokker |
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Sam 21 Oct 2023 - 21:05 | |
| Bonsoir, Merci de la réponse ! Les éléments composants les jugulaires des pointus 1895 et les stahlhelm sont donc les mêmes? Je me posais justement la question car il m'est arrivé de trouvé des pattes de jugulaire légèrement différentes, une avec un demi-cercle que l'autre n'a pas au niveau du passage de la jugulaire. Pour imager mes propos : Cordialement, Aurélien |
| | | FOKKER Lieutenant
Nombre de messages : 568 Localisation : Belgique Thème de collection : allemand premiere guerre Date d'inscription : 30/11/2014
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Sam 21 Oct 2023 - 21:13 | |
| Pour votre première question je dirai oui,au début du moins,car ensuite la jugulaire ces parties deviendront métallique comme sur le casque à pointe modele 15. Le laiton étant un matériel stratégique,rare à trouver. Pour votre deuxième question la forme dépendait très certainement des différents fabricants qui les réalisait. Bien à vous Fokker |
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Sam 21 Oct 2023 - 21:31 | |
| Merci beaucoup d'éclairer ma lanterne !
Cordialement, Aurélien |
| | | Ir 143 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3440 Age : 40 Localisation : 67 Thème de collection : Luftwaffe au sol, français 1940, US 44-45, 501 RCC, SSA 1940, japonais, coup de coeur. Date d'inscription : 10/08/2012
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier Jeu 2 Nov 2023 - 0:17 | |
| La numéro 3 provient peut etre d'un passant de ceinturon destiné à recevoir une bretelle de havresac ou de suspension. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Quelques petites boucles à identifier | |
| |
| | | | Quelques petites boucles à identifier | |
|