le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification Plaque identique Indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Le fouineur Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Quimper Thème de collection : France 40, DP, Allemand Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Identification Plaque identique Indochine ? Dim 15 Oct 2023 - 18:53 | |
| |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Dim 15 Oct 2023 - 19:52 | |
| Bonjour, gourmette d'achat privé, engagé volontaire à Toulon en 1945.Le poinçon semble bien être indochinois ou thai... Cordialement. |
| | | elsass 68 Général de Brigade
Nombre de messages : 1026 Age : 29 Localisation : alsace Thème de collection : L'armée d'Afrique, les guerres d'Indochine et d'Algérie Date d'inscription : 08/12/2011
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 0:36 | |
| Bonsoir, très belle pièce! |
| | | Le fouineur Caporal
Nombre de messages : 80 Localisation : Quimper Thème de collection : France 40, DP, Allemand Date d'inscription : 29/06/2017
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 5:04 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
gourmette d'achat privé, engagé volontaire à Toulon en 1945.Le poinçon semble bien être indochinois ou thai... Cordialement. Oui je panser a une fabrication sure places durant la guerre |
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 5:05 | |
| - elsass 68 a écrit:
- Bonsoir, très belle pièce!
Merci |
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 19:43 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour,
gourmette d'achat privé, engagé volontaire à Toulon en 1945.Le poinçon semble bien être indochinois ou thai... Cordialement. Auriez vous une idée d'où je pourrais retrouver le monsieur en question ? |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 21:24 | |
| Bonsoir, ce monsieur ne doit plus être très jeune...Il y a même de grandes "chances " qu'il ne soit plus de ce monde. Sinon pour retrouver son parcours ou des documents, j'ignore où il faut s'adresser pour la marine..Ceci dit, vu la date relativement récente et l'absence de date de naissance , je crains que cela ne soit difficile d'obtenir quelque chose... Cordialement. |
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 16 Oct 2023 - 23:57 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonsoir,
ce monsieur ne doit plus être très jeune...Il y a même de grandes "chances " qu'il ne soit plus de ce monde. Sinon pour retrouver son parcours ou des documents, j'ignore où il faut s'adresser pour la marine..Ceci dit, vu la date relativement récente et l'absence de date de naissance , je crains que cela ne soit difficile d'obtenir quelque chose... Cordialement. Très bien re vous remercie beaucoup |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Mer 18 Oct 2023 - 12:43 | |
| Bonjour,
Superbe plaque! Bravo
Il pourrait correspondre à ce monsieur? https://www.deces-en-france.fr/resultats/24817377-reig-joseph |
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Mar 31 Oct 2023 - 12:47 | |
| - Yeng-Wang-Yeh a écrit:
- Bonjour,
Superbe plaque! Bravo
Il pourrait correspondre à ce monsieur? https://www.deces-en-france.fr/resultats/24817377-reig-joseph Ca pourrait correspondre |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Mar 31 Oct 2023 - 13:33 | |
| Bonjour,
Joseph Nicolas REIG était cuisinier dans la Marine nationale. Il figure au tableau d'avancement à la première classe du grade de second-maître au 1er octobre 1961.
Cols bleus - Journal de la Marine française et des arsenaux; 17ème année - n° 714; 30 septembre 1961.
Cordialement |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Jeu 30 Nov 2023 - 6:03 | |
| Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement |
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? Lun 4 Déc 2023 - 17:12 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
en espérant avoir aidé.
Cordialement Un grand merci a vous |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification Plaque identique Indochine ? | |
| |
| | | | Identification Plaque identique Indochine ? | |
|