le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Chauve souris | |
|
+5Masamune aligan véka88 medaille 71 Lostinadaydream 9 participants | Auteur | Message |
---|
Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 17:37 | |
| Bonjour, Cet objet était en vente ce jour Ornement d'armure comme le suggère l'expert ? |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 17:50 | |
| Bonjour Ornement d armure??? Étonnant vu la fabrication clairement en fonte moulée plutôt XIXe. Cordialement |
| | | véka88 Général d'Armée
Nombre de messages : 1535 Localisation : vosges Thème de collection : Casques Allemand Date d'inscription : 06/01/2011
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 18:18 | |
| Bonjour
Armure je ne sais pas , mais , je trouve ça magnifique en déco |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 18:54 | |
| C'est de saison en cette période de Toussaint.
L'avis de "l'expert" est savoureux : peut laisser supposer, peut être ...
Avec une telle assurance on peut évoquer n'importe quoi et son contraire.
Cordialement. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 19:02 | |
| Bonsoir.
Sûrement une partie de la légendaire armure de Vlad l'empaleur.. |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3830 Localisation : France Thème de collection : Du XVI au XX Date d'inscription : 16/06/2015
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 19:13 | |
| L'objet proposé était estimé 200 à 300e mais le prix d'adjudication est bien nettement supérieur d'où mon interrogation ... |
| | | Lostinadaydream Ici, c'est chez moi !
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 19:16 | |
| Pour ne rien omettre soit plus de 7400 euros |
| | | GS.59 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 6275 Localisation : PAS LOIN Thème de collection : WW2 Date d'inscription : 29/05/2021
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 19:39 | |
| |
| | | Guillaume2 Général de Division
Nombre de messages : 1478 Localisation : Île-de-France Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles Date d'inscription : 07/07/2016
| Sujet: Re: Chauve souris Lun 23 Oct 2023, 19:45 | |
| Bonsoir,
On y trouve les chauve-souris en motifs de vases d'autels dans les temples, alors peut-être un ornement de temple ? Et il y a aussi des bronzes animaliers japonais purement décoratifs ! |
| | | gunome Aspirant
Nombre de messages : 330 Localisation : Paris Thème de collection : Sabre japonais & militaria WWII Date d'inscription : 14/08/2022
| Sujet: Re: Chauve souris Mer 25 Oct 2023, 00:21 | |
| Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en armure mais je pense qu'il s'agit d'un maedate, les ornement de casque. Si on regarde la photo, on voir la petite encoche au revers pour la faire tenir sur le kabuto. Elle a l'air en fer et non en fonte. Regardez la technique: Les poids sont gravés et non moulés et pour le corps il s'agit d'une plaque d'acier repoussé, du dos (en creux) vers le ventre (bombé). Technique identique à celle des Myochin, très recherché. Pour moi c'est tout bon.
|
| | | lu1900 Lieutenant
Nombre de messages : 554 Localisation : Quadrant Alfa Date d'inscription : 30/06/2010
| Sujet: Re: Chauve souris Jeu 26 Oct 2023, 17:43 | |
| - gunome a écrit:
- Bonjour,
Je n'y connais pas grand chose en armure mais je pense qu'il s'agit d'un maedate, les ornement de casque. Si on regarde la photo, on voir la petite encoche au revers pour la faire tenir sur le kabuto. Elle a l'air en fer et non en fonte. Regardez la technique: Les poids sont gravés et non moulés et pour le corps il s'agit d'une plaque d'acier repoussé, du dos (en creux) vers le ventre (bombé). Technique identique à celle des Myochin, très recherché. Pour moi c'est tout bon.
/ Vu le prix atteint , ceux qui se sont battus savaient ce qu'ils achetaient |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Chauve souris | |
| |
| | | | Chauve souris | |
|