le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Berets et bonnets de police... | |
| | Auteur | Message |
---|
A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 8:05 | |
| Bonjour, voici les photos d'un lot de coiffure destinée à la benne. Même famille, pas forcement même personne! Loin de ma "zone de confort" je vient vers vous pour m'aider à identifier, daté et éventuellement estimer ces coiffures. Merci d'avance pour votre aide éventuelle! Cordialement ADM 1. Béret vert (Légion?), semble n'avoir jamais porté d'insigne 2. Béret rouge Para, petite taille, pas de protection cuir au niveau de la fixation de l'insigne: 3. Béret vert (Légion), semble n'avoir jamais porté d'insigne, protection cuir sur la doublure à l'endroit ou doit être placé l'insigne, couleur plus vert/kaki que le premier béret: 4. Bonnet de police bleu marine, liseré rouge (Artillerie coloniale?): 5. Bonnet police vert/rouge (Train)?: 6. Bonnet de police kaki, liseré rouge: Libération? |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 8:10 | |
| Bonjour ADM,
en 4- : bonnet de police modèle 1946 de l'infanterie coloniale et tous les services des Troupes coloniales sauf les fonctionnaires de l'intendance et le services des matériels et bâtiments.
en 5- : bonnet de police modèle 1946 de la Légion étrangère (infanterie)
en 6- : modèle fantaisie de l'artillerie ?
Cordialement |
| | | A.D.M. Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7212 Age : 52 Localisation : Elsass mein Land...! Thème de collection : Alsace 1871/1918 Date d'inscription : 01/04/2013
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 8:17 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour ADM,
en 4- : bonnet de police modèle 1946 de l'infanterie coloniale et tous les services des Troupes coloniales sauf les fonctionnaires de l'intendance et le services des matériels et bâtiments.
en 5- : bonnet de police modèle 1946 de la Légion étrangère (infanterie)
en 6- : modèle fantaisie de l'artillerie ?
Cordialement Bonjour poddichini, grand merci pour ces précieuses indications et votre rapidité! Une idée de valeur? Faible je m'en doute? en 6- : modèle fantaisie de l'artillerie ? on serait sur quelle période? Cordaielemnt ADM |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 8:40 | |
| Je vous en prie. Pour les bonnets de la Coloniale et de Légion, autour de 10 € pièce entre particuliers. Pour le dernier, le drap paraît ancien, mais sans que je ne puisse en dire davantage sur la période.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 10:28 | |
| Bonjour ADM, en 3 , beret mod 52 légion...étiquette antimite et pas de date....fin années 50 début 60.. En 1, légion aussi...Mais datation ? En 2 TAP, peux-tu voir ce qu'il y a d'écrit au dos du Dextrochère ?
|
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 11:19 | |
| - uchronie a écrit:
- Bonjour ADM,
en 3 , beret mod 52 légion...étiquette antimite et pas de date....fin années 50 début 60.. En 1, légion aussi...Mais datation ? En 2 TAP, peux-tu voir ce qu'il y a d'écrit au dos du Dextrochère ?
Bonjour: "DRAGO 3-5 RUE DE ROMAINVILLE PARIS / INSIGNES MILITAIRES" Merci pour votre aide! ADM |
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 11:21 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie. Pour les bonnets de la Coloniale et de Légion, autour de 10 € pièce entre particuliers.
Pour le dernier, le drap paraît ancien, mais sans que je ne puisse en dire davantage sur la période.
Cordialement Bonjour, encore merci, pour les 2 premiers c'est aussi l'idée que je m'en étais fait. Cordialement ADM |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Mar 24 Oct 2023 - 13:00 | |
| Merci pour la réponse, fin années 50 mais utilisé jusqu'aux années 70 80.....Donc très large . Cordialement. |
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... Jeu 26 Oct 2023 - 15:03 | |
| - uchronie a écrit:
- Merci pour la réponse,
fin années 50 mais utilisé jusqu'aux années 70 80.....Donc très large . Cordialement. Bonjour, Merci Adm |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Berets et bonnets de police... | |
| |
| | | | Berets et bonnets de police... | |
|