Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 12:47
Bonjour,
Les vacances de Toussaint sont l'occasion de ressortir la base MicroMachines pour le petit:
Le pont et la maison en ruine sont prévus pour sauter. Le lance-missiles est quant à lui prévu pour descendre le mirador (ou l'aviation...). Une planche à bascule sur la montagne permettait également de faire chuter le mirador ou de lancer un véhicule dans la descente.
La boite n'est pas en très bon état, mais elle est toujours là...
Cette base MicroMachine est sortie en 1992, donc dans un contexte de fin de la Guerre froide et de Guerre en Irak. Cela explique peut-être qu'elle ait été proposée en deux versions: une version sur un terrain de type européen et une version dans le désert. Chaque version semble avoir eut droit à des petites variantes de couleurs de plastique.
Et pour finir, voici la publicité qui faisait la promotion de ce jouet (hélas c'est la version anglaise):
Le genre de jeux qui, pendant les années 1990, permettait de faire de belles parties de petits soldats quand le temps était morose. Des jouets produits en masse, mais qui commencent à leur tour à devenir collector.
Amicalement.
Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 13:40
Bonjour.
Ca me rappele de gros souvenirs.
J'avais des star wars situés dans des têtes de personnage.
Le temps passe vite...
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7471 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 16:22
J'avais également deux de ces bases Star Wars: celle en forme de R2-D2 et celle en forme de pilote de X-Wing. Mais il est encore un peu tôt pour les sortir du grenier, la relève n'est pas encore au fait de cet univers...
Mais juste histoire de raviver quelques souvenirs:
Je me souviens encore d'avoir joué à celui de Dark Vador chez un ami...
Amicalement.
Nombre de messages : 1138 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 17:56
C'est exactement cela.
En plus à quick dans les menus enfants il y avait un micromachine offert.. Je tanais mes parents pour y aller mais ils étaient peu ouvert au monde de la mal bouffe.
Merci pour la publicité.
Klaus Von Othioten Administrateur
Nombre de messages : 7101 Age : 33 Localisation : XV.AK (mot.) - 6.40 Thème de collection : Documents Allemands Date d'inscription : 02/04/2009
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 18:27
Hello,
Héhé, souvenirs souvenirs ! J'avais diverses bases avec leurs véhicules, et puis du Star Wars également !
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 18:42
Je pense que ce fut emblématique d'une génération !
Par contre je n'ai pas souvenir de cette série chez Quick....
Mais je me rappelle avoir souvent regardé en rayon les petites boites de complément avec quelques véhicules et personnages:
Ils permettaient avec quelques véhicules emblématiques de changer rapidement d'époque et de conflit (en ajoutant, retirant, déplaçant quelques éléments, le champ de bataille ci-dessus s'y prêtit pas trop mal):
J'ai eu peu de ces boites, qui devaient être déjà assez cher. Mais je vois qu'aujourd'hui certains de ces véhicules sont toujours assez onéreux par rapport à leur taille...
Pour les nostalgiques, je suis tombé sur ce site qui répertorie une partie des modèles produits: https://www.m2museum.com/
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 19:17
aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 25 Oct 2023 - 19:19
Oh, les souvenirs !
Il m'en reste quelques uns, il y en avait de très beau, j'ai un sherman qui contenait une toute petite shwimwagen.
Avec le recul, c'était des assez beaux jouets avec pas mal de détails.
Ça me ramène aussi à l'époque où ma sœur m'avait ramené des tortues ninja "guerre du golf" des usa.
Cordialement.
Robichon Je fais partie des murs
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Sam 28 Oct 2023 - 7:03
Bonjour Cathelineau Mon fils né en 78 les collectionne, il en a une bonne quantité Il prêtant que le site m2museum ne parle pas des tout premiers ?? J'ai en ma possession, ces Star Wars de marque LFL. D'après vous, font ils parti du monde micromachines ? Cordialement Robert
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Sam 28 Oct 2023 - 7:06
Bonjour Robichon
Pour moi oui, ils ont ressorti une série lors de la sortie de l'épisode 1
Nombre de messages : 10260 Localisation : Bouches du Rhône Thème de collection : Ww1 et ww2 Date d'inscription : 09/05/2020
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Sam 28 Oct 2023 - 9:03
Bonjour 4CUIR Merci
Nombre de messages : 3508 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Sam 28 Oct 2023 - 20:17
J'en ai retrouvé quelques uns : [url=https://servimg.com/view/19139863/342]
Dernière édition par aligan le Sam 28 Oct 2023 - 20:21, édité 1 fois
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Sam 28 Oct 2023 - 20:20
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 9:56
Bonjour,
Merci pour le partage, une belle petite collection WW2 !
Pour les plus anciennes pièces, je crois que c'est des avions en métal. J'en ai un, il faudra que je fasse une photo.
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 10:25
Bonjour Cathelineau Si cela vous intéresse ? J ai 5 gros cartons remplis de tout à la maison Amicalement Robert
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 10:32
.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 10:36
Bonjour,
C'est gentil, mais je ne vais pas me relancer là-dedans, je me contente d'ouvrir mes propres vieux cartons pour le petit.
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 10:46
D' accord, Je pense que je me suis mal exprimé, désolé je parlais de mettre des photos ,pas de vous en proposer à la vente C'est la collection de mon fils,j'ai l interdiction d'y toucher
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 11:11
Au temps pour moi ! Oui, à l'occasion n'hésitez pas à partager, ça rappellera des souvenirs à certains ici !
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 11:16
Ça va être un sacré foutoir sur la table de la salle à manger Madame va apprécier
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mar 31 Oct 2023 - 12:02
Ce petit carton vient d'arriver, à l'instant, à la maison pour le stockage (derniers achats, il n'y a pas que des micros ) Juste une photo d'ensemble, je détaille plus tard, il y a un train militaire 1989 Galoob D'après mon fils, les premières micromachines sont de la marque LGTI Lewis Galoob toys industry
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 1 Nov 2023 - 7:58
Bonjour à tous Presentation du petit carton Il y a sûrement des véhicules qui ne sont pas des micromachines Pour les 2 petits bateaux, il leurs manque les supports 2 des bâtiments s'allument Il y a des petits personnages intéressants (sur la photo de détail, il en manque un, on le voit sur la photo principale) Cordialement Robert Part rapport à mon erreur d'écriture, je précise que :tout ce que je vais présenter, ne m'appartient pas et n'est pas à vendre.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Mer 1 Nov 2023 - 16:44
Bonsoir,
Beau bric à brac ! Les deux derniers petits soldats sont visiblement les collègues de ma deuxième photo... Soldat que j'avais trouvé par terre quand je devait être en maternelle... Souvenirs...
Je vois aussi qu'il y a un petit Northrop P-61 Black Widows en métal. J'ai sa version un peu plus grande, en plastique.
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Jeu 2 Nov 2023 - 8:12
Bonjour Cathelineau, bonjour à tous Première carton 2 valises dont, une, avec la boîte, en bon état et un camion. Quand, je vais tomber sur les cartons véhicules. Il y aura des avions, des chars et bien d'autres choses. J'avais publier des photos sur un autre post du forum. Mais impossible de retrouver ce post sur les jouets des années 80,90, disparu ??? Amicalement Robert
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Jeu 2 Nov 2023 - 13:18
La suite Et de cette époque, parmi vous, qui se souvient des Majokits ?? Il y a 3 camions identiques
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Ven 3 Nov 2023 - 9:59
Bonjour Cathelineau, bonjour à tous Encore un peu J'ai enfin trouvé le carton de véhicules en vrac Là, je vais m'amuser
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Ven 3 Nov 2023 - 10:53
Bonjour,
Effectivement il y a du matériel ! Et ça là qu'on voit que le militaria n'est qu'une petite partie de la licence MicroMachines !
Amicalement.
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Ven 3 Nov 2023 - 11:40
Tout à fait Ébauche de tri voitures, camions, militaires, avions, bateaux, trains(même à vapeur)
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Ven 3 Nov 2023 - 13:02
Bonjour Robert, Sacrée collection qu'a ton fils! Il y a de beaux blisters ! Il y a aussi un peu de miniatures Kinder qui se sont mélangées dans la boite à chaussure et sur la table. J'ai conservé la "boite à repas" (d'ailleurs, tu as des éléments éparpillés qui vont dedans: le pont, le batiment noir avec un H sur le toit, la plaque avec la piste d'aterrissage 07...)/ un bazar à refermer avec tout dedans...
J'ai un navire micro machine en bouteille: mais pourquoi j'avais acheté ça à l'époque, on peut même pas jouer avec...
photo d'illustration tirée du net/ J'ai plus le carton...
++ Ben
akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge" Ven 3 Nov 2023 - 13:15
Et merci à Cathelineau d'avoir rouvert la boite à souvenirs
++ Ben
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [MICROMACHINES] - Champ de bataille "Wolf Ridge"