le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Estimaton casque ADRIAN 15 | |
| | Auteur | Message |
---|
rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 10:11 | |
| |
| | | aligan Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 10:53 | |
| Ce modèle 15 me semble être un reflex, avec une coiffe premier type.
Il a reçu une deuxième couche de peinture pour éviter les reflets.
Avec une jug coupée, un insigne dont l'attache est cassé, et ses deux trous sur la visière, je n'y mettrai pas une somme importante. Autour de 50 euros.
D'ailleurs même à 50 euros, honnêtement je passe mon chemin.
Cordialement. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84624 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 11:08 | |
| Bobjour.
Beaucoup amateur de casque Adrian passeront leur chemin malheureusement au regard de l'insigne à moitié fixé.
Cordialement |
Nombre de messages : 3512 Localisation : world's end Thème de collection : fèves Date d'inscription : 31/01/2015
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 11:21 | |
| En effet. Aucun des éléments de ce casque ne présente un intérêt particulier pour lui même.
La coiffe est décousue, la bombe est un peu cabossée, il y a des lacunes de peinture, ...
( très content de vous voir de retour parmi nous poddichini ! ) |
| | | rv Général de Brigade
Nombre de messages : 960 Localisation : 59 Thème de collection : armée anglaise et française ww2 Date d'inscription : 02/06/2014
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 11:45 | |
| Merci pour votre aide.
C'est vrai que ces derniers temps la collection est passée en second plan (travail, enfants etc...)
Bientôt j'aurai une rentrée sympas à présenter après plusieurs années à attendre la bonne occasion. |
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 Ven 27 Oct 2023 - 13:23 | |
| Après c'est une pièce qui est toujours sympa, et surtout un élément très symbolique de notre armée pendant la première guerre mondiale.
Sa valeur pécuniaire n'est pas très élevée, mais sa charge historique l'est beaucoup plus. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Estimaton casque ADRIAN 15 | |
| |
| | | | Estimaton casque ADRIAN 15 | |
|