le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Visiter Auschwitz | |
| | Auteur | Message |
---|
patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Visiter Auschwitz Ven 27 Oct 2023 - 20:17 | |
| Bonsoir, Depuis de nombreuses années j'ai envie de visiter Auschwitz. Y en a t-il parmi vous qui l'ont déjà visiter? J' ai plusieurs questions a vous posez: - Vous êtes partit de quel aéroport? - Avez vous prit un hôtel autour du camp? - Y a t-il d'autre chose a visiter dans les alentours? En tout cas je vous remercie pour vos réponses, qui m'aideront beaucoup. Patt 19 |
| | | Gorin Aspirant
Nombre de messages : 361 Localisation : Sud ouest Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 12/12/2020
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Sam 28 Oct 2023 - 6:21 | |
| Bonjour, j'y suis allé il y a une quinzaine d'années. On avait fait l'aller retour en train dans une journée depuis Varsovie. J'ai le souvenir qu'on était seuls dans le camps avec une liberté totale. Ça a dû changer peut être depuis. Les polonais avec qui on discutait à Varsovie connaissaient à peine l'existence de ce lieu. |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 483 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Sam 28 Oct 2023 - 9:40 | |
| Bonjour, Le mémorial de la shoah organise des visites guidées des deux camps (Auschwitz I & II).. Le trajet se fait en avion jusqu'à Cracovie et le reste en car jusqu'aux camps de Birkenau et Auschwitz. Cordialement. https://www.memorialdelashoah.org/evenements-expositions/voyages-de-memoire/voyages-de-memoire-et-dhistoire.html |
| | | GMC64370 Modérateur
Nombre de messages : 10815 Age : 76 Localisation : 64 Thème de collection : radios armée Date d'inscription : 25/01/2014
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Sam 28 Oct 2023 - 9:59 | |
| Bonjour La ville de Krakow est à visiter ainsi que celle de Wadovice ou l on peut voir la maison natale de Jean Paul 2, on peut utiliser l aeroport de Katowice également plus près d Auschwitz Salutations Gmc |
| | | Naoned44 Caporal
Nombre de messages : 51 Localisation : Nantes Thème de collection : US Date d'inscription : 06/06/2022
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Dim 29 Oct 2023 - 17:34 | |
| Je vous conseil de résider à Cracovie ou vous pourrez vous rendre au camp en bus. Vous pourrez en profiter pour visiter la Mine de sel de Wieliczka également depuis Cracovie.
|
| | | patt19 Aspirant
Nombre de messages : 290 Age : 36 Localisation : corréze Thème de collection : US et ALLEMAND WW2 Date d'inscription : 13/08/2016
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Dim 29 Oct 2023 - 18:31 | |
| Bonsoir a vous, Je tiens a vous remercier pour votre aide . Merci pour vos réponses. |
| | | GPW44 Aspirant
Nombre de messages : 358 Localisation : Nord Thème de collection : ww1 et ww2 Date d'inscription : 03/01/2021
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz Lun 30 Oct 2023 - 0:21 | |
| Bonsoir ,
Je ne pourrais malheureusement vous donner aucun conseil sur les vols a destination de la Pologne car pour ma part j'ai fait le choix il y a quelques années de m'y rendre en voiture . Mon voyage ayant pour but de retrouver les villages de naissance de mes grands parents maternels mais aussi de le rendre a Auschwitz-Birkenau . Ma premiere étape( 2nuits) m'a permis de visiter Görlitz en Allemangne , petite ville située a la frontiere Polonaise et Zgorzelec ou se situe le Stalag VIII A. La deuxieme étape , Tichy aussi pour 2 nuits m'a permis d'etre au plus prets du site d'Auswitch-Birkenau pour le visiter en 2 temps . Autant vous prevenir , en fonction de la periode ,il est fort possible que vous soyez surpris de la masse de visiteurs et de certains comportements . Les billets d'entrées se retirent a Auschwitz (Oswiecim). La visite guidée se fait en groupe et de mémoire , il n'y a pas plus de 2 ou 3 visites en français pas jour . Il y a un départ de groupe toutes les 15/20 mn , autant vous dire que la visite de la premiere partie du camp se fait au pas de course . La deuxieme partie de la visite guidée se fait sur Birkenau située a 2,5 Km d'Auschwitz et on s'y rend en bus . Birkenau peut se visiter librement , c'est ce que j'ai fait le lendemain et cela m'a permis de prendre plus de distance de la masse touristique et de mieux ressentir l'atmosphere des lieux . Car il est vrais que la veille, il y avait un sacré contraste entre l'image que je me faisais grace aux livres, films et documentaires de ce camp d 'extermination et de se j'ai pu ressentir a mon arrivée . J'ai eu l'impression d'etre a l'entrée d'un parc d'attraction... Mais une fois passé le portail , l'atmosphere change brusquement . Prenez le temps de visiter Cracovie(Krakow), le chateau du Wawel... quartier Juif, l'Usine d'Oskar Schindler ....
Cordialement . GPW44. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Visiter Auschwitz | |
| |
| | | | Visiter Auschwitz | |
|