le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Croix D’Auschwitz Pologne | |
| | Auteur | Message |
---|
Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| | | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 17:53 | |
| bonjour,
médaille créée le 14 mars 1985 à l'occasion du 40 anniversaire , attribution jusqu'en 1999 (sauf une exception en 2004)
inscription : République populaire de Pologne aux prisonniers des camps de concentration nazis;
collectionnement |
| | | Sofianex18 Sergent
Nombre de messages : 112 Localisation : Paris Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 03/08/2020
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 17:57 | |
| elle est s’en doute d’époque et pas repro ? |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 18:00 | |
| bonjour,
je ne pense pas copie , d'ailleurs je ne suis pas sûr que des copies actuelles existent car elle est peu recherchée , de plus on n'est pas sur de la médaille ancienne, pas beaucoup d'intérêt ;
collectionnement |
| | | Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 18:01 | |
| Bonjour,
Sur ce site il est question d'une création en 1985 pour cette Médaille des Déportés / (Croix d'Auschwitz): https://semon.fr/DECORATIONS_POLONAISES_2.htm
Je la trouve très intéressante car par principe elle met en avant le seul triangle rouge des déportés politiques, qui furent pourtant très minoritaires à Auschwitz. Mais en 1985 la Pologne est un État satellite de l'URSS avec un discours très orienté sur Auschwitz, présenté effectivement comme un lieu de martyr des communistes en omettant volontairement le cœur de l'histoire du site: le génocide des Juifs d'Europe.
Très cordialement.
|
| | | Sofianex18 Sergent
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 18:19 | |
| Merci - miliww a écrit:
- bonjour,
je ne pense pas copie , d'ailleurs je ne suis pas sûr que des copies actuelles existent car elle est peu recherchée , de plus on n'est pas sur de la médaille ancienne, pas beaucoup d'intérêt ;
collectionnement |
| | | 14poilu18 Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3789 Localisation : 37000 Thème de collection : Médailles Date d'inscription : 30/01/2020
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne Dim 18 Avr 2021 - 18:30 | |
| Bonjour,
Il existe une variante de cette médaille avec les lettres "RP" République de Pologne au lieu de "PRL"
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Croix D’Auschwitz Pologne | |
| |
| | | | Croix D’Auschwitz Pologne | |
|