le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne de beret TAP | |
| | Auteur | Message |
---|
antho34 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : Herault Thème de collection : WW2 / AFN Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: insigne de beret TAP Dim 29 Oct - 13:27 | |
| bonjour il y a quelques temps j ai recupere un lot offert par un ancien du GT 513 breveté para et 1953 et rappelé au 8e RPC a la creation en 1956. seulement, malgre la documentation, je n arrive pas a trouver d info sur l insigne de beret. je vous joins les photos pour avis je ne sais pas pourquoi le metal a jauni..... merci a tous |
| | | Nogard13 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 66 Localisation : AUVERGNE Thème de collection : Insignes militaires parachutistes Date d'inscription : 21/07/2022
| Sujet: insigne de beret TAP Mer 6 Déc - 18:24 | |
| Bonsoir Antho34,
Je viens de prendre connaissance de votre message, de quel type d'info avez vous besoin? Cordialement Nogard13 |
| | | antho34 Adjudant
Nombre de messages : 193 Localisation : Herault Thème de collection : WW2 / AFN Date d'inscription : 10/02/2018
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Ven 8 Déc - 20:32 | |
| bonsoir nogard en fait je souhaitais connaitre la periode de fabrication sachant que je l ai recupere d un ancien de la classe 53 rappele en Algerie en 56 ! merci ! |
| | | Nogard13 Adjudant
Nombre de messages : 185 Age : 66 Localisation : AUVERGNE Thème de collection : Insignes militaires parachutistes Date d'inscription : 21/07/2022
| Sujet: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 11:49 | |
| Bonjour Antho34,
Votre insigne daterait des années 1946/1947. Cordialement Nogard13 |
| | | antho34 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 12:50 | |
| bonjour ! merci pour votre reponse. vous avez vu cela sur une documentation ? moi je trouve rien.. encore merci |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 15:00 | |
| bonjour
c'est beaucoup plus tard |
| | | antho34 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 16:02 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
c'est beaucoup plus tard bonjour avez vous des informations ? merci |
| | | Nogard13 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 18:11 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
c'est beaucoup plus tard Beaucoup plus tard manque de précision, avez vous une date à proposer? |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 18:45 | |
| Bonsoir,
Je rejoins l'évaluation de Nogard13 sur la datation de cet insigne qui pourrait être un des premiers insigne de bérets Para produit par Drago (avant le marquage Rue Béranger).
Cordialement
Papakosovo |
| | | antho34 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 19:08 | |
| bonsoir merci de l interet que vous portez a ma demande il est vrai que je trouve rien sur cet insigne malgré la consultation d un certain nombre de documentation, notamment le livre sur les troupes aeroportees en AFN. je me suis meme fais jeter sur facebook par un type qui me disait que l insigne etait une vulgaire copie. Je ne pense vu la personne qui me l a offert, apres il peut s agir d un insigne qji l a acheté apres mais il n e a pas le souvenir ! |
| | | papakosovo Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Lille Thème de collection : Militaria en général Date d'inscription : 26/09/2020
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 20:14 | |
| Bonsoir,
https://www.f-i-m.org/t10124-insignes-de-beret-des-troupes-aeroportees?highlight=beret
Cordialement
Papakosovo |
| | | antho34 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Dim 10 Déc - 20:40 | |
| merci pour l info ! je n ai pas vu mon insigne qui ressemble pourtant a une ancienne fabrication |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7856 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Lun 11 Déc - 6:27 | |
| bonjour
l'insigne d'antho34 présente un guillochage, ça m'étonnerai qu'il date de 46/47... |
| | | antho34 Adjudant
| Sujet: Re: insigne de beret TAP Lun 11 Déc - 8:27 | |
| par contre vous avez vu, il ne s agit pas d un guillochage a damier, l insigne est moulé |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne de beret TAP | |
| |
| | | | insigne de beret TAP | |
|