le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brodequins de montagne | |
| | Auteur | Message |
---|
Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Brodequins de montagne Mer 4 Oct - 20:17 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45490 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Jeu 5 Oct - 6:13 | |
| Bonjour, ils ne ressemblent pas aux modèles suisses que je connais. Les chaussures suisses sont bien marquées Tricouni sur les 4 renforts latéraux qui sont absents ici, ce n'en sont donc pas. La fabrication avec une bande de drap fait plus penser aux modèles allemands, civils peut-être. Tricouni est une marque de crampons: Ces crampons sont toujours bien identifiés par marquage, et sur les chaussures suisses on trouve 4 modèles n°6. Cordialement, CG |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12476 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Jeu 5 Oct - 17:31 | |
| Bonsoir. Outre le fait qu'une paire suisse aurait des marquages ce serait la première fois que je vois des brodequins de montagne de cette nationalité avec des pièces rapportées au niveau des orteils. Je rejoins tout à fait Crevette sur le fait que c'est sans doute allemand, les clous hexagonaux étant assez typiques. |
| | | Gael89 Aspirant
Nombre de messages : 271 Localisation : Yonne Thème de collection : Militaria allemand Date d'inscription : 28/09/2017
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Jeu 5 Oct - 17:34 | |
| Merci pour vos réponses. A vrai dire ça m arrange si c est allemand. 👍🏻👍🏻 |
| | | rosebud Général d'Armée
Nombre de messages : 1743 Age : 59 Localisation : Alsace Thème de collection : US ww2 spécialement le casque M1 & et Allemand ww2 Date d'inscription : 06/12/2010
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Jeu 5 Oct - 17:50 | |
| Allemand oui mais pas réglementaire. Modèle civil. |
| | | LaurentD Général d'Armée
Nombre de messages : 1836 Localisation : Far away - Belgique Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2 Date d'inscription : 02/07/2014
| Sujet: Re: Brodequins de montagne Lun 9 Oct - 17:14 | |
| Bonsoir,
Cela peut tout aussi bien être allemand qu'autrichien...
Mais rien de réglementaire en tout cas. Les brodequins gj ont des clous centraux coniques et non hexa, et des plaques de part et d'autres de la pointe pour l'utilisation des skis.
Qui plus est, ceux-ci ont très certainement été recloutés (de façon assez barbare), les plaques à 3 pointes ne sont ni allemandes ni autrichiennes, et les 3 hexa groupés à l'arrière n'ont aucune utilité.
Cdlt, Laurent |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brodequins de montagne | |
| |
| | | | Brodequins de montagne | |
|