le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) | |
| | Auteur | Message |
---|
TangoBrice Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/11/2023
| Sujet: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 17:56 | |
| Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, une petite présentation très courte pour énoncer que je suis un passionné de l'histoire entre nos pays. J'ai aussi quelques pièces de collection ww2.
Je viens vers vous, chers experts et passionnés pour m'aider a trouver le modèle d'arme dont lequel je détiens un mécanisme.
d'après les photos, on remarque un mecanisme avec un "verrou" et un cannon plutôt court, qui me fais penser à un pistolet.. ou une mitrailleuse ?
ce bout de feraille a été trouvé dans un jardin de la région normande |
| | | TangoBrice Je viens d'arriver !
Nombre de messages : 3 Localisation : France Thème de collection : ww2 Date d'inscription : 01/11/2023
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 18:05 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 18:08 | |
| |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 18:10 | |
| Plus précisément une culasse avec un petit morceau du boîtier. |
| | | 1873M J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2562 Localisation : vendée Thème de collection : pistolet à poudre noire Date d'inscription : 17/12/2020
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 18:44 | |
| Bonjour , cet une culasse de 98 G avec un reste de boitier de la partie arrière ,reste d'arrêtoir de culasse et queue de détente ;pour le fusil mauser de la première guerre ...un vraie relique |
| | | TangoBrice Je viens d'arriver !
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) Mer 1 Nov 2023 - 20:16 | |
| - 1873M a écrit:
- Bonjour , cet une culasse de 98 G avec un reste de boitier de la partie arrière ,reste d'arrêtoir de culasse et queue de détente ;pour le fusil mauser de la première guerre ...un vraie relique
Merci pour l'explication, en effet je ne voyais pas que c'était le percuteur qui était au bout ! je vais le passer a l'electrolyse pour tenter d'enlever une partie de la rouille et essayer de le "degripper" même si je pense qu'il est bien soudé avec le temps.. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) | |
| |
| | | | Identification mécanisme d'arme ? (probablement ww2) | |
|