le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale | |
|
+6Historien25 Artilleur poddichini Bounetas 34pontifical uchronie 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
cleeclee Maréchal
Nombre de messages : 2422 Age : 25 Localisation : Nevers/Clermont-Ferrand/Paris Thème de collection : Troupes d'Afrique IIIème république Date d'inscription : 17/07/2012
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Ven 8 Déc 2023 - 7:53 | |
| Bonjour,
En effet vous êtes trop dur avec vous même, déjà vous montrez du français alors ... ça n'intéresse pas 90% des gens, ensuite ce n'est pas du char, ou du vichyste et d'ailleurs ce n'est grosso modo ni ww1 ni ww2 donc vous vous renlevez les 9% parmi les restants !
Mais c'est un effet superbe et surtout inespéré de pouvoir rentrer encore des dizaines d'années plus tard des ensembles aussi complets et préservés de la découpe, je n'avais pas vu passer votre post, et comme c'est dans mes thématiques je ne peux que saluer cette découverte !
Amicalement, Clément |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Ven 8 Déc 2023 - 9:22 | |
| Merci Alex et Clément, vous vous rendez compte; c'est une capsule temporelle!! Je comprends mieux Clément, la prochaine fois, je présenterai un casque SS, j'aurai 99,99 % d'attention Cordialement. |
| | | 34pontifical Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5252 Localisation : Occitanie Thème de collection : FAFL / 2ème DB / GH2 / et au coup de coeur Date d'inscription : 23/04/2013
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Ven 8 Déc 2023 - 9:29 | |
| Bonjour à tous,
Quand je regarde le nombre de vues sur votre post, il y a eu 760 vues. Cela me paraît déjà un bon point.
D'autre part et comme dit précédemment, malheureusement il n'y a que le teuton qui fait recette. Mais rassurez vous, vous avez fait une belle rentrée qui doit faire quelques jaloux.
Bon week-end à tous. |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 3:07 | |
| Bonjour, de retour chez le vendeur, celui-ci m'a donné le tablier en cuir de maréchal-ferrant qui était resté dans un coin. Ce geste sympathique permettra à ce tablier de rejoindre le lot!! Cordialement |
| | | Philpens Colonel
Nombre de messages : 881 Age : 48 Localisation : Gironde Thème de collection : France 40 Date d'inscription : 26/01/2020
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 3:21 | |
| Bonjour Magnifique découverte, quel lot superbe, bravo. Philippe |
| | | gaby76 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 5:55 | |
| Je me permet de corriger
L’insigne doré dans la vitrine correspond à maître maréchal ferrant / chef de forge Le brevet d’aide maréchal ferrant est rouge
Très très beau lot en tout cas |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17147 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 7:08 | |
| Bonjour, - Citation :
- une belle rentrée qui doit faire quelques jaloux.
Dont je suis, d'autant plus pour avoir vu ce lot en "chair et en os" Cordialement. |
Nombre de messages : 5111 Age : 23 Localisation : Normandie Thème de collection : France 39 40 et Algérie Date d'inscription : 22/05/2016
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 7:13 | |
| Le tablier est il marqué ? |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 16:25 | |
| Bonsoir, merci à vous de rendre hommage à ce lot! Je n'en suis que le dépositaire temporaire, temps que j'espère le plus long possible. Merci Gaby76, nous en avions parlé là : https://www.passionmilitaria.com/t224770p210-vos-ecussons-de-bras-cadre-cannetilleLe tablier est marqué d'un numéro à quatre chiffres que j'ai du mal à lire : 2X8X Sans doute est-ce 2383 qui est le N° de matricule du chef de forge Le Berre, pas d'autre marquage, hormis un liséré sur le tablier. Cordialement |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 16:50 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Mer 24 Jan 2024 - 23:04 | |
| Bonjour,
merci pour les photos du casque colonial. L'étiquette quasiment absente, pour être celle de chez Ferretti, à Marseille. Chez Dupuy-Chautard, c'est le modèle "Planteur", en liège caoutchouté.
Cordialement
|
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Jeu 25 Jan 2024 - 0:42 | |
| Merci pour les photos tu tablier |
| | | Bounetas Colonel
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale Jeu 25 Jan 2024 - 13:45 | |
| Bonsoir, - poddichini a écrit:
- L'étiquette quasiment absente, pour être celle de chez Ferretti, à Marseille.
Chez Dupuy-Chautard, c'est le modèle "Planteur", en liège caoutchouté. Merci beaucoup Thomas pour ces identifications, j'ai commencé à chercher; ce casque ressemble au modèle "Bamako" chez Dupuy-Chautard. J'espère trouver une étiquette entière qui ressemble. Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale | |
| |
| | | | Malle complète - Charles-Marie Le Berre Maréchal Ferrant Artillerie Coloniale | |
|