le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Caisse MG | |
| | Auteur | Message |
---|
Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Caisse MG Jeu 2 Nov 2023 - 16:58 | |
| Bonjour, Cela fait un petit moment que j'ai rentré cette caisse MG. J'aimerais la nettoyer mais avant je souhaitais savoir si la peinture noir était la peinture d'origine ou non. Elle me semble tout de même assez vieille. Si elle n'est pas d'origine je pense utiliser un décap four ? Et pour la rouille avez-vous des produits efficaces ? Les poignées sont assez grippées, je pense qu'un dégrippant fera l'affaire. Place aux photos : Cordialement |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 561 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Caisse MG Jeu 2 Nov 2023 - 17:10 | |
| Bonjour,
Pour moi le noir n'est pas d'époque, mais la caisse reste intéréssante.
CDLT. |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse MG Jeu 2 Nov 2023 - 17:33 | |
| Bonsoir,
Elle a effectivement reçu une teinte noire civile, sur la troisième photo on peut apercevoir la couleur feldgrau au niveau des éclats de peinture. Elle a également été trouée dans le fond.
Donc decap'four ou autres pour retirer la peinture noire. Pour la rouille, c'est très léger, paille de fer 00 et wd40 feront l'affaire, après vous pouvez laisser tel quel.
|
| | | Toto WW2 Général d'Armée
Nombre de messages : 1833 Localisation : 29 Thème de collection : anglais, us ww2 et allemand ww2 Date d'inscription : 28/12/2019
| Sujet: Re: Caisse MG Jeu 2 Nov 2023 - 21:45 | |
| Merci beaucoup pour vos messages. Je vais donc essayer de retrouver la peinture d'origine. Pour le décap'four, est-ce qu'un chiffon est suffisant pour frotter ?
Cordialement |
| | | Olivier SAS Général d'Armée
Nombre de messages : 1776 Age : 49 Localisation : IdF Thème de collection : WW2. Blindés. Normandie. Fouilles. Date d'inscription : 18/08/2017
| Sujet: Re: Caisse MG Jeu 2 Nov 2023 - 22:14 | |
| Vous laissez agir le decap’four. Quand le produit est translucide, vous pouvez frotter avec une éponge en faisant attention. À la fin, vous nettoyez à l’eau et liquide vaisselle. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Caisse MG | |
| |
| | | | Caisse MG | |
|