le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 11:17 | |
| Bonjour à tous et à toutes, Je viens solliciter vos connaissances pour ce cuir de ceinturon, obtenu pour une bouchée de pain donc aucune chance d'être déçu ou frustré par vos réponses. Voilà ce que je pense : Crochet copie avec sa vilaine couture en fil nylon . Mais aucune idée pour la deuxième couture que je pense fausse aussi malgré qu'elle ne soit pas en nylon . Le cuir me semble bon . Aucun marquage visible. Qu'en pensez vous , peut-on le restaurer convenablement et l'utiliser pour un montage Heer ? Bien amicalement Ludo |
| | | Ludo29 Général de Brigade
Nombre de messages : 1030 Age : 53 Localisation : Brest Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 24/12/2021
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 11:18 | |
| |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 12:54 | |
| Bonjour. Le crochet est mauvais sans l'ombre d'un doute, pour le cuir s'il est bon, et pas d'un modèle d'après-guerre, ce qui n'a rien de certain, il a été trop tripatouillé pour que l'on s'embête avec. |
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 13:08 | |
| Bonjour EdwardLionheart , Merci pour ce premier avis , je note que le cuir peut être potentiellement bon alors , c'est déjà pas mal Ludo |
| | | EdwardLionheart Je fais partie des murs
Nombre de messages : 12479 Age : 48 Localisation : Paris Thème de collection : Nombreux Date d'inscription : 06/01/2013
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 16:36 | |
| Je vais rester extrêmement réservé sur ce point : la texture pelucheuse ne me plait guère, la découpe affreuse des pièces encore moins, sans parler de la manière aberrante dont la languette a été cousue. |
| | | 505 RCC Général de Division
Nombre de messages : 1442 Localisation : Ouest Thème de collection : WW1 WW2 Indochine Date d'inscription : 14/04/2022
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 16:42 | |
| Bonjour, Je suis d'accord avec EdwardLionheart, très mauvaise impression, cela ne vaut pas le coup. Cdlt. |
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? Dim 5 Nov 2023 - 17:38 | |
| Merci Edward, merci 505 , je vais donc le mettre de côté, il me servira de roue de secours en attendant que j'en trouve un bon dans mon budget . Encore merci d'avoir pris le temps de me renseigner. Bien amicalement Ludo |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? | |
| |
| | | | Identification cuir ceinturon allemand ww2 ? | |
|