le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force | |
| | Auteur | Message |
---|
F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Lun 6 Nov 2023 - 14:59 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Lun 6 Nov 2023 - 16:21 | |
| Bonjour,
en effet, il s'est engagé 5 ans dans la Marine, puis 20 ans dans l'US Air Force. Nous pouvons associer un visage et une biographie à cet homme, né en 1931 et décédé en 2012, mais aussi toute une famille :
https://fr.findagrave.com/memorial/86192348/judd-degroat
Cordialement |
| | | F-X Capitaine
Nombre de messages : 623 Localisation : Lorraine Thème de collection : Pacte de Varsovie Date d'inscription : 20/05/2021
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Lun 6 Nov 2023 - 20:10 | |
| |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Mar 7 Nov 2023 - 6:57 | |
| Bonjour,
je vous en prie.
Cordialement |
| | | Yeng-Wang-Yeh Général d'Armée
Nombre de messages : 1885 Age : 30 Localisation : Bordeaux Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée Date d'inscription : 11/05/2014
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Mer 8 Nov 2023 - 17:14 | |
| Bonjour,
Superbe ensemble! C'est vraiment beau de retrouver des ensembles d'un même homme, en plus les décos nominatives, le top Je ne savais pas qu'il était possible de voir un ensemble de 3 services différents.
Merci pour le partage |
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Mer 8 Nov 2023 - 17:38 | |
| Bonjour et merci,
En fait on n'a que 2 services, Navy et Air Force, cependant jusqu'au début des années 60 l'Air Force a continué à utiliser les médailles de l'Army avant de créer les siennes mais c'est vrai que sur un placard c'est impressionnant. |
| | | M14 Caporal
Nombre de messages : 68 Localisation : Nord Date d'inscription : 08/11/2010
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Sam 18 Nov 2023 - 17:41 | |
| Bonjour,
Je vois la Corée, Chine et pour les Nations-Unies mais je ne vois pas les ribbons d'une participation au Viet-Nam ? Comme je ne suis pas un expert en médailles, qu'est-ce qui indique sa participation à ce conflit ?
Merci
M14
|
| | | F-X Capitaine
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force Ven 1 Déc 2023 - 19:49 | |
| Bonjour,
Il a servi pendant le conflit du Vietnam mais il n'a effectivement pas été présent sur le théâtre d'opération d'où l'absence de la commémorative idoine. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force | |
| |
| | | | Groupe d'un Technical Sergeant US Air Force | |
|