le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Plaque d’identification | |
| | Auteur | Message |
---|
paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Plaque d’identification Lun 6 Nov - 22:14 | |
| Bonjour à tous un ami a sorti cette plaque d’identification elle m’intrigue par ces marquages Qu’en pensez vous ? Je pense à une plaque de la marine mais il y’a pas la lettre du port ni les deux chiffres de la date d’incorporation A l’arrière il y’a une croix qui ressemble à La Croix protestante je n’est jamais de signe religieux sur une plaque Et à quoi pourrait correspondre les lettres CSA inscrit à l’arrière Je vous remercie par avance |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d’identification Mar 7 Nov - 5:55 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la rubrique dédiée aux plaques d'identité.
Plaque de la Marine nationale française, d'un homme de la classe 1969, engagé volontaire au port de Toulon (chiffre 5 en premier, qui devrait être 05). Matricule 4629. G (plutôt que C ?) S : Groupe sanguin; A+ : son rhésus.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5271 Age : 34 Localisation : 03 Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes Date d'inscription : 20/04/2008
| Sujet: Re: Plaque d’identification Mar 7 Nov - 10:51 | |
| Merci à toi poddichini je ne savais pas que le chiffre correspondrais au port j’avais l’habitude avec les lettres
Est il courant de voire un signe religieux sur la plaque ? |
Nombre de messages : 84566 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Plaque d’identification Mar 7 Nov - 11:00 | |
| Ce n'est pas un signe religieux, c'est un + pour le rhésus. Les chiffres des bureaux ont remplacé les lettres en 1961.
Cordialement |
| | | paulux Je fais partie des murs
| Sujet: Re: Plaque d’identification Mar 7 Nov - 17:40 | |
| Merci à toi encore une fois ( et content de te relire sur le forum ) et merci pour la date même si hors thème pour moi elle ira bien dans la vitrine avec les autres plaques de marine que je possède pour montrer l’évolution des marquages |
| Sujet: Re: Plaque d’identification Mer 8 Nov - 4:35 | |
| Bonjour,
je vous en prie, paulux. Avec plaisir.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Plaque d’identification | |
| |
| | | | Plaque d’identification | |
|