le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" | |
| | Auteur | Message |
---|
theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" Mer 08 Nov 2023, 13:43 | |
| Bonjour, Je souhaiterais une authentification de ces insignes de la 7 division blindée montée sur une chemise de Lieutenant anglais. Pour moi, je pense à un remontage vu la couture qui me semble assez rudimentaire et qui ne doit pas être fort solide. En tout cas la chemise n'a pas (ou très peu) été portée, tandis que les grades ont du bien l'être. Mais au niveau des insignes en eux même?? Si quelqu'un peut me confirmer qu'ils sont bon (ou pas)... Merci |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2860 Age : 40 Localisation : Belgique Thème de collection : militaria ww2 Date d'inscription : 06/11/2013
| Sujet: Re: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" Sam 11 Nov 2023, 11:03 | |
| Bonjour,
Personne n'a d'avis sur l'originalité de ces insignes?
Au besoin, je peux refaire des photos.
Merci |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" Mar 14 Nov 2023, 23:12 | |
| Cette Gerboise est minimum tardive ( broderie machine) voire après guerre ou repro Mais pas période 40/43 ... |
| | | theredjc J'habite sur le forum !
| Sujet: Re: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" Mer 15 Nov 2023, 08:47 | |
| Bonjour,
Merci pour cette précision. Vu que la chemise date de 1941, il s'agit donc certainement d'un remontage.
Le tout maintenant est de savoir si original ou copie.
Merci |
| | | GAMS1 Général de Division
Nombre de messages : 1327 Age : 63 Localisation : Hauts de France/Allemagne Thème de collection : troupes de montagne et blindées Date d'inscription : 30/10/2020
| Sujet: Re: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" Jeu 16 Nov 2023, 10:51 | |
| Une chemise datée de 41 peut avoir eu des insignes montés en 1956 la date n'est pas un problème ... |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" | |
| |
| | | | insigne 7 DB anglaise "Desert Rats" | |
|