le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Boutonnière prisonnier de guerre | |
| | Auteur | Message |
---|
Sankukai Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Le havre Thème de collection : Grades, Badges et les collars US ainsi que les insignes régimentaire Anglais Date d'inscription : 25/02/2023
| Sujet: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:00 | |
| Je ne trouve pas de documentation sur cet insigne (ou plutôt boutonnière), vous pouvez m'en dire plus ? Merci d'avance !! |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:11 | |
| Bonjour.
Boutonnière portée par les anciens prisonniers de guerre.
Cordialement |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:30 | |
| Bonjour à tous,
WELTER en a été le premier fabricant si je ne m'abuse.
bien cordialement, pat66
|
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:35 | |
| Possiblement. Avec des informations sur les attaches parfois différentes. On en trouve avec leur adresse.
https://le-marsouin.fr/politique/4000197-prisonniers-de-guerre-1939-45-attache-a-patin.html |
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:42 | |
| Peut-on penser à un insigne "standard" ? Les associations et fédérations d'anciens prisonniers et déportés ont souvent leur insigne, reprenant les barbelés, mais avec les initiales de l'association ou fédération, comme le MNPGD, les anciens prisonniers du stalag XII. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 16:54 | |
| |
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 17:02 | |
| Merci Didier. On trouve le même insigne en rappel sur le ruban de la médaille de cette fédération. Mais je ne pensais pas qu'il s'agissait de leur insigne propre. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7920 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 17:20 | |
| re
https://prisonniers-de-guerre.fr/le-stalag-viii-c-ou-lhistoire-du-camp-de-sagan/copie-de-carte-fncpg-mouton-auguste-viii-c-34624-1/ |
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 17:26 | |
| |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 9 Nov 2023 - 18:06 | |
| Re bonjour, il s'agit bien de l'insigne de boutonnière dit "Barbelé" dont le modèle avait été déposé par la F.N.P.G.
Il trouve son origine à l'Oflag XIII EN 1940.
Ces insignes n'étaient pas distribués à la volée et il n'étaient fournis qu'à l'échelon départemental.
D'autres modèles existent qui étaient vendus dans le commerce mais ce modèle précisément étant déposé, il ne pouvait être copié car ceci aurait entrainé des poursuites.
P.S. Le fabricant à du changer comme pour les médailles qui doit être "PARIS-INSIGNES" à Paris.
bien cordialement, pat66 |
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Ven 10 Nov 2023 - 5:32 | |
| Bonjour,
merci pat66 pour le complément d'informations.
Cordialement |
| | | Sankukai Soldat
Nombre de messages : 31 Localisation : Le havre Thème de collection : Grades, Badges et les collars US ainsi que les insignes régimentaire Anglais Date d'inscription : 25/02/2023
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Ven 10 Nov 2023 - 9:28 | |
| Merci pour ces informations !! Du coup j'en ai acheté un sur le site "marsouin" !
|
| | | Sankukai Soldat
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre Jeu 16 Nov 2023 - 15:31 | |
| Bonjour, je l'ai acheté et j'adore ! Merci pour tout ! Joël |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Boutonnière prisonnier de guerre | |
| |
| | | | Boutonnière prisonnier de guerre | |
|