le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Bague SS à identifier | |
|
+6Wofür victot poddichini Jo31 Masamune Nicojo26 10 participants | |
Auteur | Message |
---|
Nicojo26 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Moselle Thème de collection : Divers Date d'inscription : 09/11/2023
| Sujet: Bague SS à identifier Jeu 9 Nov 2023 - 21:40 | |
| Bonjour, Je vous présente une trouvaille sympa pour laquelle j’aimerai bien avoir des informations. Trouvaille faite il y a quelques années dans un labour de Moselle à 3km de la frontière. Pouvez-vous m’en dire plus sur cette sympathique bague ? On peut voir à trois reprises les lettres BC gravées à la main. Il y a également la mention 830 gravée d’usine. |
| | | Nicojo26 Soldat
Nombre de messages : 20 Localisation : Moselle Thème de collection : Divers Date d'inscription : 09/11/2023
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 7:05 | |
| |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 16:45 | |
| Bonjour,
Personne pour me donner des infos sur cette bague ? D’avance, merci pour votre aide. |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1131 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 19:32 | |
| Bonsoir.
Bague dite de foyer ou de bijoutier, j'en ai déjà vu des semblables. Pour définir si originale ou non, c'est un éternel débat |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 19:49 | |
| - 4CUIR a écrit:
- Bonsoir.
Bague dite de foyer ou de bijoutier, j'en ai déjà vu des semblables. Pour définir si originale ou non, c'est un éternel débat Bonsoir, Merci pour ces premiers éléments. L’ayant trouvée dans un champs parmi d’autres objets je suis plus confiant que si je l’avais acheté sur internet. BC peut être des initiales ? En tout cas, je sais maintenant que ce n’est pas un modèle «officiel ». |
| | | Masamune Général de Brigade
Nombre de messages : 1131 Localisation : Nord Thème de collection : JAPON. SAMOURAÏ Date d'inscription : 23/02/2018
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 20:12 | |
| La seule bague officielle pour la SS reste la Ehrenring.
Aucune autre n'a été assujettie par le régime ou le rzm, elles sont donc des bagues fantaisies dites de foyer ou de cantine, le cas échéant des bagues dites de boujoutier privées.
Les copies sont légions et les faussaires patinent ces bagues officiels pour mieux les revendre.
Je ne remet en aucun cas votre découverte mais ces bagues restent très controversées.
|
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 21:03 | |
| - 4CUIR a écrit:
- La seule bague officielle pour la SS reste la Ehrenring.
Aucune autre n'a été assujettie par le régime ou le rzm, elles sont donc des bagues fantaisies dites de foyer ou de cantine, le cas échéant des bagues dites de boujoutier privées.
Les copies sont légions et les faussaires patinent ces bagues officiels pour mieux les revendre.
Je ne remet en aucun cas votre découverte mais ces bagues restent très controversées.
Disons que comme je l’ai trouvé au détecteur et assez profondément, dans un endroit où j’ai trouvé beaucoup de militaria je pense que la probabilité d’une fausse est assez mince. Il aurait fallu que quelqu’un achète une réplique et la perde à son tour dans un champ. Et cela il y a suffisamment longtemps pour qu’elle descende à 30 cm de profondeur. Mais bon on ne saura jamais. Je suppose qu’une bague de ce genre n’a pas beaucoup de valeur ? |
| | | Jo31 Aspirant
Nombre de messages : 486 Localisation : 31 Thème de collection : Japon Date d'inscription : 22/09/2022
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 21:37 | |
| bonjour,
on ne peut pas parler d'une réplique, vu que ça ne ressemble pas au modèle "officiel". Donc dans le meilleur des cas une bague de bijoutier ou d'achat privée. Dans le pire des cas, une bague récente de nostalgique.
Pour la période, je trouve que ça ne ressemble vraiment pas à la qualité allemande de l'époque. De plus, je ne pense pas qu'une personne ne faisant pas partie de la SS s'amuse à porter ce genre de bague sous le 3ème reich. (et s'il faisait partie de la SS, je ne pense pas non plus).
Mais bon, tout est possible.
Pour la valeur, avec effectivement toutes ces incertitudes, et le fait qu'elle pourrait avoir été achetée la veille sur AliExpress (même si vous l'avez trouvée en fouille, le futur acheteur n'est pas censé vous croire, les belles histoires du militaria sont légions), je n'y mettrai pas plus que quelques euros.
|
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Ven 10 Nov 2023 - 23:51 | |
| Merci pour ce second avis. |
| | | victot Membre d'honneur
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 3:08 | |
| bonjour
celle ci est répertoriée |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84268 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 6:49 | |
| - Nicojo26 a écrit:
- Disons que comme je l’ai trouvé au détecteur et assez profondément, dans un endroit où j’ai trouvé beaucoup de militaria je pense que la probabilité d’une fausse est assez mince.
Bonjour, il n'y aurait donc aucune raison de douter de son authenticité. Cordialement |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 8:28 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
celle ci est répertoriée Bonjour, C’est à dire ? |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 8:41 | |
| - victot a écrit:
- bonjour
celle ci est répertoriée Auriez vous s’il vous plaît un liens ou une photo ? Merci |
Nombre de messages : 7879 Localisation : var Thème de collection : un peu de tout Date d'inscription : 02/07/2009
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 8:41 | |
| re
elle fait partie des exemplaires connus |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 8:48 | |
| - victot a écrit:
- re
elle fait partie des exemplaires connus C’est intéressant. Si jamais vous retrouvez vos sources je suis intéressé. Merci en tout cas. |
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 9:03 | |
| re forum russe, trouvée en fouille: |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 9:12 | |
| - victot a écrit:
- re
forum russe, trouvée en fouille:
Incroyable ! C’est la même ! Sur la mienne on voit quelques restes de noir. Merci infiniment. |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 9:14 | |
| |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:14 | |
| - poddichini a écrit:
- Nicojo26 a écrit:
- Disons que comme je l’ai trouvé au détecteur et assez profondément, dans un endroit où j’ai trouvé beaucoup de militaria je pense que la probabilité d’une fausse est assez mince.
Bonjour,
il n'y aurait donc aucune raison de douter de son authenticité.
Cordialement Bonjour à tous, C'est aussi ce que je pense. |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:26 | |
| Merci pour vos commentaires. Pour être honnête je ne doute pas trop de son authenticité. Mais je suis friand d’infos. Je n’en avais trouvé aucune autre similaire sur le net et je ne savais pas qu’il ne s’agissait que de petites productions exclusives par des bijoutiers. |
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:34 | |
| re certaines sont dans des catalogues d'époque |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:36 | |
| - victot a écrit:
- re
certaines sont dans des catalogues d'époque
Ok, merci. Il y a de très belles pièces. |
| | | Wofür Capitaine
Nombre de messages : 605 Localisation : Hongrie Thème de collection : WWI et WWII Date d'inscription : 15/06/2023
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:42 | |
| Belles pièces c'est sûr, onéreuses aussi. |
| | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 10:47 | |
| - Wofür a écrit:
- Belles pièces c'est sûr, onéreuses aussi.
Ah bah ça c’est une autre histoire |
| | | Le Chat Aspirant
Nombre de messages : 480 Age : 44 Localisation : Dans l'Hérault Thème de collection : Insignes Wehrmacht / SS Date d'inscription : 31/12/2019
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 11:00 | |
| Bonjour, C'est intéressant.. Est-il possible de voir la mention 830 ? Merci |
| | | Nicojo26 Soldat
| | | | Nicojo26 Soldat
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 11:23 | |
| Vous pensez à quoi pour cette mention 830. Titrage pour la teneur en argent ou plutôt signification militaire ? |
| | | Zugfuehrer Sergent
Nombre de messages : 106 Age : 50 Localisation : Suisse Thème de collection : Polizei et Heer Date d'inscription : 28/12/2021
| | | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 12:04 | |
| - Nicojo26 a écrit:
- Vous pensez à quoi pour cette mention 830.
Titrage pour la teneur en argent ou plutôt signification militaire ? C'est ce que je pense aussi. Bonne journée. |
| | | Wofür Capitaine
| Sujet: Re: Bague SS à identifier Sam 11 Nov 2023 - 12:05 | |
| Je me suis trompé, le % d'argent, pas militaire. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bague SS à identifier | |
| |
| | | | Bague SS à identifier | |
|