le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Avis dague Luftwaffe | |
| | Auteur | Message |
---|
velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Avis dague Luftwaffe Dim 12 Nov 2023 - 12:01 | |
| Bonjour à toutes et à tous , J'aurais aimé avoir votre feeling sur cette dague proposée sur Natura.... Collectionnement vôtre CHRIS |
| | | velizy_hills Sergent
Nombre de messages : 122 Age : 62 Localisation : Yvelines Thème de collection : Dagues Médailles Badges WW2 Allemagne Date d'inscription : 23/02/2021
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Dim 12 Nov 2023 - 12:09 | |
| |
| | | Pck.B Colonel
Nombre de messages : 879 Localisation : Centre Thème de collection : armes blanches allemandes 2GM Date d'inscription : 16/01/2014
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Mar 14 Nov 2023 - 22:45 | |
| bonsoir Velizy-hills, la dague Luft 37 présentée est une belle et bonne pièce de FW Höller, un fabricant prolifique et de qualité. Je possède le même modèle de dague de ce fabricant, celle présentée ici, est conforme en tous points. Très belle couleur de poignée. Cordialement, Patrick |
| | | gede62 Général de Brigade
Nombre de messages : 1106 Age : 65 Localisation : Pas de Calais Thème de collection : Allemagne WW1 et WW2 Date d'inscription : 21/12/2022
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Mer 15 Nov 2023 - 12:12 | |
| Bonjour, Cette dague Luft de chez FW Höller paraît en relatif bon état. En revanche, je reste néanmoins septique sur l’apparence générale et particulièrement sur la patine des différentes pièces qui la composent. Pour être plus clair, j’ai la "vague" impression que fourreau, aigle, pommeau … n’ont vraiment pas vieilli aux mêmes endroits. S’agirait-il d’un éventuel remontage ? @+++ Gérald Pour exemple, je mets ci-dessous quelques exemples de dagues diverses ( dont 1 FW Höller, 1 SMF et 1 Weyserberg ). |
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Jeu 16 Nov 2023 - 13:02 | |
| Bonjour, Merci à vous pour vos retours. J'attends de nouvelles photos concernant la pointe de la lame.
Collectionnement vôtre CHRIS |
| | | Solingen Ici, c'est chez moi !
Nombre de messages : 3785 Age : 58 Localisation : Montréal Thème de collection : Dagues, épinglettes WWII Allemagne Date d'inscription : 17/06/2014
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Jeu 16 Nov 2023 - 14:08 | |
| Bonjour ami Velizy_hills, le fourreau a beaucoup de vécu contrairement à la dague. Probablement un remontage. Cordialement |
| | | Baikal_95 Aspirant
Nombre de messages : 370 Age : 46 Localisation : Eaubonne Thème de collection : Dagues Organisations Allemandes et Couteau HJ WW2, Armes Blanches Japon WW2 Date d'inscription : 17/04/2021
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Mar 21 Nov 2023 - 18:36 | |
| Bonjour,
Dague authentique mais je partage les mêmes doutes que gede62 et Solingen.
Bien Cordialement |
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe Mar 21 Nov 2023 - 19:54 | |
| Bonsoir,
Je n'ai pas donné suite. La pointe était bien, mais la lame était sérieusement "tordue" ou "courbée" genre aiguillage de rail... Bonne dague dans un mauvais fourreau (genre on a forcé) ?
Je vous remercie pour vos retours
Collectionnement vôtre, CHRIS
|
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Avis dague Luftwaffe | |
| |
| | | | Avis dague Luftwaffe | |
|