le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| équipement français en medic. | |
| | Auteur | Message |
---|
brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: équipement français en medic. Dim 12 Nov 2023 - 19:57 | |
| Bonjour à tous, Je viens d acquérir un pack médical français. Vers mes questions, je serais honoré de vos réponses. Le HOE un Hopital ? Vraiment intéressant. En effet , marquages présent, Le rajout sur la cartouche , est une spécificité de quel gaz? Je suis assez content, que ce masque ne "craquelle" pas , Cordialement à tous. Cordialement à tous. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: équipement français en medic. Dim 12 Nov 2023 - 20:04 | |
| Bonjour
HOE : hôpital d'origine d'étape, à l'origine. Ici, HOE2 pour les hôpitaux d'évacuation secondaires pendant la Seconde Guerre mondiale; voici leur fonctionnement à travers ce lien :
http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com/2020/01/hopital-d-evacuation-secondaire-hoe2-1940.html
Le HOE2 n°6 était à Lisieux : http://hopitauxmilitairesguerre1418.overblog.com/2020/04/journal-de-guerre-du-service-de-sante-mardi-21-mai-1940.html
Cordialement |
| | | brunowinterlignie Général de Brigade
Nombre de messages : 1156 Age : 50 Localisation : vosges Thème de collection : luftschutz, politische, et historien au musée, de vincey Date d'inscription : 04/08/2017
| Sujet: Re: équipement français en medic. Dim 12 Nov 2023 - 20:17 | |
| Merci de cette réponse , très adéquate, à votre connaissance, laquelle enrichi ma demande; Cordialement à tous. |
Nombre de messages : 84594 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: équipement français en medic. Dim 12 Nov 2023 - 20:20 | |
| Je vous en prie. Je me renseigne sur le nom présent également. |
| | | akraben J'habite sur le forum !
Nombre de messages : 2858 Localisation : Montluçon Thème de collection : Appareils de protection contre les gaz Date d'inscription : 08/06/2007
| Sujet: Re: équipement français en medic. Dim 12 Nov 2023 - 23:07 | |
| Bonjour. Marquages sympathiques! Pour "l'ajout" c'est une galette additionnelle contre les arsines http://guerredesgaz.fr/Masques-france-1920-1940.php
Par contre le tuyau me paraît court (et pas de la bonne couleur) et ne va pas avec le reste. ++ Ben |
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 6:04 | |
| - poddichini a écrit:
- Je vous en prie. Je me renseigne sur le nom présent également.
Bonjour, une première piste amène vers un homme du nom de Crosnier, médecin capitaine des hôpitaux militaires. En 1936, il était au Val-de-Grâce, puis affecté à l'hôpital militaire Bégin, de Saint-Mandé. Mais, il faut vérifier le prénom. Cordialement |
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 15:39 | |
| Bonjour à tous, Merci Messieurs de ces précisions formidables. Cordialement. |
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 16:27 | |
| Malheureusement, il ne semble pas que la piste de ce capitaine soit la bonne, le prénom ne correspondant pas à un C. |
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 17:09 | |
| Merci poddichini. Je suis agréablement surpris de vos recherches si approfondies. Un réel partage constructif. Également merci à akraben pour le coté technique et le lien. Cordialement.
|
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 17:55 | |
| C'est toujours essentiel de tracer des objets, pour leur transmission historique. |
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 18:19 | |
| Oui, c’est exact. En tous cas très heureux et avec Honneur de vous retrouver sur ce forum. Je vous salue particulièrement de votre investissement et connaissance. Cordialement.
|
| Sujet: Re: équipement français en medic. Lun 13 Nov 2023 - 18:28 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: équipement français en medic. | |
| |
| | | | équipement français en medic. | |
|