le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Brêlage et équipement Français | |
| | Auteur | Message |
---|
junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 16:55 | |
| |
| | | junior45 Général de Brigade
Nombre de messages : 995 Age : 34 Localisation : Loiret Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français Date d'inscription : 08/01/2014
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 17:34 | |
| Re Ensuite le brêlage est en cuir ,en bon etat, très souple (limite neuf) et les crochets sont peints en noir. Il y a un marquage: RIE, sur une bretelle. Toutes les bretelles disposent de 11 trous. Après il y a le sac. J'ai pu faire des recherches, et il semblerait qu'il s'agisse du sac de transport pour le masque à gaz ANP 31, mais à quoi correspondent les marquages FLN (Front de libération National??). Sinon il est en très bon etat, juste un peu sale, et il y a un nom dessus. Et enfin une sangle en cuir, et il me semble l'avoir vu dans un autre post d'identification, mais sans info précise… Du coup je re-tente la chance Pas de marquage ni rien, elle est réglable et mesure entre 60-110cm… Pour moi cela ressemble a une bretelle de fusil?? Merci bien pour votre aide. Si vous avez besoin de quoique ce soit en plus n'hésitez pas, j'essaierai de faire de mon mieux. Cordialement Junior |
| | | guybouloire Caporal
Nombre de messages : 59 Localisation : Pays de la Loire Thème de collection : France Date d'inscription : 13/08/2014
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 17:47 | |
| Bonjour.
La bretelle est celle de la MAT 49. FLN est juste un tampon du fabricant de tissu.
Amicalement Guybouloire |
| | | Afghanka7989 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 17:52 | |
| Bonjour, le triangle de suspension avec deux boucles en fer sont de la seconde guerre et celui sans boucles est après guerre Sinon le ceinturon Marron qui doit faire soit 5,5cm de largeur est seconde guerre, si 4,5cm de largeur est après guerre. Le brelage en cuir si il y a entre 6 et 9 trous c'est seconde guerre, entre 9 et 11 trous c'est après guerre. Le Holster en cuir est après seconde guerre pour le PA Mac 50. |
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 18:36 | |
| Bonjour a vous, merci pour les précisions. y'a donc un peu de tout la dedans… Le brellage est après-guerre du coup, un des triangles est 2GM, mais par contre le cuir mesure 6,5cm de large … Et en terme d'estimation, auriez-vous une idée? Encore merci Afganka et Guybouloire Cordialement Junior |
Nombre de messages : 782 Localisation : Maquis M (10) Thème de collection : Résistance / SOE / US et Russe ww2 Date d'inscription : 19/06/2014
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 18:39 | |
| - junior45 a écrit:
- Bonjour a vous,
merci pour les précisions. y'a donc un peu de tout la dedans… Le brellage est après-guerre du coup, un des triangles est 2GM, mais par contre le cuir mesure 6,5cm de large …
Et en terme d'estimation, auriez-vous une idée?
Encore merci Afganka et Guybouloire
Cordialement
Junior Pas de soucis. Par contre faute de frappe, 6,5cm de largeur seconde guerre et 5,56cm de largeur après guerre Sinon en estimation je dirais: - Ceinturon 15€ - Brelage 10€ - Triangle seconde guerre 10€ - Triangle après guerre 5€ - Holster 15€ - Musette ANP 31 15€
Dernière édition par Afghanka7989 le Mar 09 Sep 2014, 18:42, édité 1 fois |
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 18:41 | |
| Les marquages FLN passent sous le cuir et les coutures, c'est le fabricant de la toile qui imprimait ses initiales dessus. |
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 18:41 | |
| http://www.militaria1940.fr/t1449-musette-anp |
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 19:07 | |
| OK d'ac merci pour le lien Afghanka. les explications y sont claires c'est parfait. Bon bah je pense que c'est bon je vais mettre ca en vente Merci Cordialement Junior |
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français Mar 09 Sep 2014, 20:01 | |
| De rien et bonnes ventes |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Brêlage et équipement Français | |
| |
| | | | Brêlage et équipement Français | |
|