le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. | |
| | Auteur | Message |
---|
pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:35 | |
| Bonjour à tous, il est rare que je vos partage mes rentrées qui ne sont pas toujours militaires, mais là, je pense que la configuration n'est pas très courante, surtout avec cette commémorative Indochine. Bien cordialement, pat66. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:39 | |
| Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:41 | |
| Bonjour, million d'éléphants et mérite civique, il a dû passer un peu de temps au Laos.... La commémorative d'Indochine est d'un modèle particulier...?? En tout cas, quelle "Brochette"!!! |
| | | miliww Je fais partie des murs
Nombre de messages : 11186 Localisation : deux sevres Thème de collection : ww12 fr et all colonie Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:46 | |
| bonjour uchronie,
médaille commémorative de fabrication artisanale en Indochine ,
collectionnement |
| | | jchfab Membre d'honneur
Nombre de messages : 36331 Age : 65 Localisation : PROVENCE Date d'inscription : 23/09/2008
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:48 | |
| Bonjour Très beau partage.
JC |
| | | uchronie Je fais partie des murs
Nombre de messages : 17145 Localisation : sud ouest Thème de collection : tout Date d'inscription : 01/11/2016
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 17:54 | |
| Bonjour Miliww, - Citation :
- médaille commémorative de fabrication artisanale en Indochine ,
Merci pour la réponse Cordialement. |
| | | pat66 Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 723 Localisation : PERPIGNAN PLAGE Thème de collection : ORDRES DÉCORATIONS MÉDAILLES Date d'inscription : 08/01/2020
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 19:24 | |
| - poddichini a écrit:
- Bonjour,
sujet déplacé dans la bonne rubrique.
Cordialement Bonsoir, il est vrai que j'aurais mieux fait de placer cela dans la rubrique DECOUVERTE. Bonne soirée à tous. pat66 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Lun 13 Nov 2023, 21:40 | |
| Bonjour Bien belle brochette.... Merci du partage Cordialement |
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 08:14 | |
| - medaille 71 a écrit:
- Bonjour
Bien belle brochette.... Merci du partage Cordialement Merci beaucoup, j'avais arrêté de collectionner cette période, mais plusieurs occasions ont fait que je m'y remet. Bien cordialement, pat66 |
| | | gth94 Je fais partie des murs
Nombre de messages : 8031 Age : 62 Localisation : france Thème de collection : Décorations Date d'inscription : 06/03/2013
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 10:04 | |
| Bonjour Jolie brochette. Le montage a l’air récent, mais le titulaire a choisi de garder sa commémorative en fabrication locale. Souvent ils la remplaçaient par une “plus jolie” et la locale finissait dans une boîte. L’ensemble est il nominatif ? |
Nombre de messages : 84564 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 10:19 | |
| Bonjour.
Le récipiendaire est-il connu ?
Cordialement |
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 13:45 | |
| Bonjour à tous et merci de vos commentaires. Non, malheureusement je n'ai aucune information concernant un éventuel attributaire. Pour avoir déjà possédé quelques Commémoratives Indochine de fabrication artisanale, j'ai pu constater que celle-ci, pour avoir été porté, était de belle facture. D'autre part, ca sent bon l'homme de terrain avec sa croix T.O.E. (ici une 39-45) avec ses étoiles placées de manière un peu désordonnées et sa coloniale qui sont à mon avis des fabrications DELANDE (première génération) Bien cordialement, pat66 |
| | | medaille 71 Membre d'honneur
Nombre de messages : 12180 Localisation : sur la planète Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés... Date d'inscription : 08/05/2015
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 13:59 | |
| Et une non réglo 39/45 déguisée en TOE.... |
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. Mar 14 Nov 2023, 16:01 | |
| - pat66 a écrit:
- Bonjour à tous et merci de vos commentaires. Non, malheureusement je n'ai aucune information concernant un éventuel attributaire.
Merci pour la réponse. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. | |
| |
| | | | Partage de photos d'une portée INDOCHINE peu courante. | |
|