|
| Vareuse été années 20 gendarmerie portée en Indochine ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Vareuse été années 20 gendarmerie portée en Indochine ? Dim 29 Sep - 10:11 | |
| Bonjour, j'ai récupéré cette veste qui me semble être typique de la tenue des gendarmes coloniaux dans les années 20 : col droit, forme du rabat des poches, brides de manches pour le grade en V inversé etc ... Les seules modifications semblent être les 2 passants métal de ceinturon qui ont été depuis décousues, ainsi que les boutons remplacés. Si je me trompe, dites le moi. Là où je me pose des questions, c'est que la dame à qui je l'ai acheté m'affirme qu'il s'agit de la veste de son père Capitaine d'infanterie, mort à 38 ans en Indochine en 1951. Ma question est donc : est-ce concevable qu'un officier en Indochine, même s'il a pu servir dans les années 30 dans les colonies, ce qui n'est qu'une supposition, ait pu conserver ce type de veste jusqu'en 1951 ? Merci par avance ! |
| | | Nicolas37 Major
Nombre de messages : 203 Localisation : paris Thème de collection : 2ème guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2017
| Sujet: Re: Vareuse été années 20 gendarmerie portée en Indochine ? Jeu 2 Jan - 13:36 | |
| Bonjour, après 3 mois sans réponse, je me permets un petit "up" de ma question |
| | | | Vareuse été années 20 gendarmerie portée en Indochine ? | |
|