|
| Baïonnette USM4 CASE post WWII | |
| | Auteur | Message |
---|
GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2246 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Baïonnette USM4 CASE post WWII Mar 14 Nov 2023 - 17:42 | |
| Bonjour, Une question sur les USM4. 1er modèle WWII poignée cuir style M3 de 1944 à 45 : IMPERIAL, KINFOLKS, AERIAL ou ACC, CAMILLUS, UTICA, CASE et PAL (modèle CAMILLUS en 1953 avec X sur le pommeau) 2ème Modèle poignée bakélite noire de 1954 à 1972 : IMPERIAL, TMN, CONETTA et BREN-DAN. On trouve toutes les M4 WWII reconditionnées avec ces plaquettes bakélite noire. Dans le livre de COLE, il parle aussi de CASE et PAL pour le 2ème modèle ? Pourquoi pas des autres, d'où mon interrogation. De plus, j'ai vu cette CASE avec un pommeau non WWII. Auriez-vous des infos ? Merci |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2246 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baïonnette USM4 CASE post WWII Jeu 16 Nov 2023 - 9:53 | |
| Bonjour,
J'ai la confirmation que COLE évoque bien des WWI reconditionnées sans détailler l'ensemble des fabricants, on reste bien sur IMPERIAL, TMN, CONETTA et BREN-DAN pour la fabrication du 2ème modèle.
Donc la CASE présentée est un reconditionnement d'où, par qui et quand ? De plus le vendeur US me répond : "Unfortunately, I think it is illegal to send this to France. So, no. Sorry."
GM |
| | | | Baïonnette USM4 CASE post WWII | |
|