le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= | |
| | Auteur | Message |
---|
Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= Mer 15 Nov 2023 - 13:20 | |
| Bonjour , au hasard de mes recherches je viens de trouver une baionnette 84/98 de la Kriegsmarine peu banale ni chronologique : - la baionnette précoce porte outre son n° d'arme N11282 son fabricant WKC S/274 G qui la situe en 1935 - son fourreau qui a conservé sa superbe patine porte son n° de fabricant S/155 K de1934 ainsi que son affectation en mer du Nord mais avec l'ancien caractère *N* en vigueur depuis l'époque de Weimar . Cette combinaison des marquages , rédhibitoire pour les puristes , revet pour moi l'attrait des réaffectations successives des armes telles qu'on les trouve à ce jour . = F+ |
| | | Bounetas Colonel
Nombre de messages : 885 Localisation : Lasseube Thème de collection : Deuxième guerre mondiale Date d'inscription : 03/11/2022
| Sujet: Re: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= Mer 15 Nov 2023 - 13:37 | |
| Bonjour,
très intéressant, jamais vu pour ma part. Merci pour le partage.
Cordialement. |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= Ven 17 Nov 2023 - 5:58 | |
| Bonjour Merci de présentée cette variante , intéressant à savoir . Cdlt cotier |
| | | Frantzi Maréchal
Nombre de messages : 2476 Localisation : SE Alsace , près du Lion Thème de collection : FNFL , Coutellerie , Montres aéro. Date d'inscription : 06/03/2015
| Sujet: Re: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= Ven 17 Nov 2023 - 9:49 | |
| Bonjour ,
je précise bien qu'il s'agit d'un remontage composé de 2 éléments , certes de la KM , mais d'années et fabricants différents .
L'attrait à mes yeux est tout d'abord l'état de l'ensemble et les 2 marquages KM .
Ce n'est pas la 1ere fois que je rentre un tel panachage mais toujours de la Marine .
F+ |
| | | cotier Général de Brigade
Nombre de messages : 921 Localisation : France Thème de collection : 2 gm Date d'inscription : 21/07/2017
| Sujet: Re: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= Sam 18 Nov 2023 - 7:22 | |
| Bonjour J’aurait du dire assemblage d’epoque que variante ces plus juste . Cdlt |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= | |
| |
| | | | Une baïonnette S84/98 hybride de la KriegsMarine= | |
|