le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Baionnette Kriegsmarine. | |
| | Auteur | Message |
---|
LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Baionnette Kriegsmarine. Jeu 17 Oct 2024 - 5:49 | |
| Bonjour, J'ai recensé pas mal de marquages de baïonnette kriegsmarine et je me pose des questions. Par exemple : N XXXX K N XXXX P N XXXX C N XXXX A O XXXX K et O XXXX P. Donc O pour Ostsee et N pour Nordsee. Mais que signifie les autre lettres ? Exemple sur le photos le K et le C ? Merci. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Jeu 17 Oct 2024 - 6:09 | |
| Bonjour,
peut-être est-ce simplement un élément du n° qui constitue sa référence ?
Cordialement |
| | | Elgo Général de Division
Nombre de messages : 1246 Localisation : Picardie Thème de collection : Allemand Date d'inscription : 30/12/2016
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Jeu 17 Oct 2024 - 22:17 | |
| Bonjour
Peut être K pour Kiel port de la mer baltique (Ostsee) et C pour Cuxhaven port de la mer du Nord (Nordsee)
Elgo |
| | | LP34 Lieutenant
Nombre de messages : 560 Localisation : France Thème de collection : militaria Date d'inscription : 27/03/2020
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Ven 18 Oct 2024 - 5:38 | |
| Bonjour,
Super, on avance dans la recherche.
CDLT. |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84201 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Ven 18 Oct 2024 - 6:29 | |
| Bonjour, - Elgo a écrit:
- Bonjour
Peut être K pour Kiel port de la mer baltique (Ostsee) et C pour Cuxhaven port de la mer du Nord (Nordsee)
Elgo Ce sont de bonnes suggestions. A confirmer, mais c'est tout à fait imaginable. Cordialement |
| | | I41 Général de Division
Nombre de messages : 1436 Localisation : Juste derrière l'écran Thème de collection : Baïonnettes de K98k Date d'inscription : 09/07/2010
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Ven 18 Oct 2024 - 9:46 | |
| Bonjour La signification de ces lettres n'a jamais été formellement établie et demeure une interrogation. Le microcosme de la S84/98 s'accorde sur la possible identification d'un port de rattachement ou d'affectation comme Peenemünde pour le P. Cordialement |
| | | GMCollection Maréchal
Nombre de messages : 2221 Localisation : Provence/Moselle Thème de collection : Mauser 1871/1945, baïos US, Hebel 1894 & Cie Date d'inscription : 18/10/2020
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Ven 18 Oct 2024 - 10:44 | |
| Bonjour,
Ce qui m'étonne qu'on trouve des S84/98 KM sans suffixe, que le K et le P sont communs aux O et N Identifier sur les baïonnettes de la KM un petit port mais qui cache une énorme base de recherche stratégique ? Auriez-vous la liste exhaustive de ces suffixes ?
|
| | | WzVz Général de Brigade
Nombre de messages : 907 Age : 33 Localisation : Rhône-Alpes Thème de collection : baionnettes Pays d'Est 2e GM et Pacte de Varsovie Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Ven 18 Oct 2024 - 12:48 | |
| Bjr, Je ne traine plus dans des allemandes mais je possède une baionnette N avec "k", puis un fourreau N avec "k" et un autre O avec "k" Et une au même N° : O avec "k". Crldt |
| | | Johny_Begod Sergent
Nombre de messages : 129 Localisation : Haut Rhin Thème de collection : Armes blanche ww2 et Kriegsmarine Date d'inscription : 18/03/2020
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. Lun 11 Nov 2024 - 14:18 | |
| Alors je vais re-mélanger les cartes car pour moi le ''K'' en bout de marquage est pour signifier ''Kusten'' pour les troupes côtières Je possède une baio marqué O.17751K et un fourreau O.11369 |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Baionnette Kriegsmarine. | |
| |
| | | | Baionnette Kriegsmarine. | |
|