le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) | |
| | Auteur | Message |
---|
wolverine88 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : france Thème de collection : Photographie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 7 Nov 2010 - 13:53 | |
| Voici le M40 de mon grand-père avant traitement : et après traitement à l' "AQUASOL" : Alors que pensez-vous du résultat ? |
| | | noisete Caporal
Nombre de messages : 73 Age : 30 Localisation : calvados Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 7 Nov 2010 - 14:07 | |
| |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 7 Nov 2010 - 14:28 | |
| Salut, j'ai retravaillé la première image, histoire d'avoir un meilleur comparatif: Sinon, pas mal du tout comme produit, il est vraiment bien ressortit. |
| | | wolverine88 Soldat
Nombre de messages : 9 Age : 45 Localisation : france Thème de collection : Photographie Date d'inscription : 22/10/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 8 Nov 2010 - 8:51 | |
| J'utilise le produit en bain dilué avec de l'eau (proportion 50-50). Pour le coup le casque est resté en immersion pendant 24 heures, puis nettoyage à la brosse à dents qualité médium et un peu d'huile de coude. J'ai répété l'immersion à nouveau pendant 24 heures et le nettoyage à la brosse. Neutralisation de l' "AQUASOL" juste en rinçage à l'eau clair puis séchage au sèche cheveux. Et voila le résultat ! Bon, je pense répéter l'opération d'ici une semaine, je ne sais pas encore ! Mais mon envie de trouver des choses intéressantes sous la rouille et plus forte que tout ! Et en finition je pense mettre du vernis mat en bombe... à voir ! |
| | | worldatwar Sergent
Nombre de messages : 137 Localisation : xv Date d'inscription : 01/07/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 8 Nov 2010 - 17:17 | |
| Salut,
Je ne sais pas si tu pourra avoir mieux, déjà les insignes il faut oublier.
Ils ont été grattés.
Pour ce qui est de la finition, applique de l'huile et laisse tel quel.
Ne le vernis pas, il va perdre toute sa valeur, et ne sera pour le coup plus du tout dans son jus. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 8 Nov 2010 - 17:58 | |
| salut,tu pourais metre des rivet (original) et il serait top! |
| | | wolverine88 Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 8 Nov 2010 - 18:29 | |
| Merci pour le conseil worldatwar, mais ce casque à plus une valeur sentimentale à mes yeux. Pour le vernis mat c'est ce qu'un restaurateur de musée ma recommandé, il s'agit d'un vernis conservateur et limiteur d'oxydation.
Pour ce qui est des rivets j'ai les originaux (cerclage en alu intact mais liner cuir en mauvais état).
Je mettrai en ligne prochainement les clichés ! |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 14 Nov 2010 - 19:38 | |
| Salut,
Beau casque mais pourquoi ne le passe tu pas dans l'oxalique ? Ca te ferait partir le reste de rouille, et pourquoi pas trouver quelque chose sous la rouille comme tu le souhaite. |
| | | wolverine88 Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 14 Nov 2010 - 19:42 | |
| je n'arrive pas à trouver de l'oxalique par chez moi... chez fais tout les magasin possible et inimaginable. il n'en vende plus ! |
| | | Firebolt Aspirant
Nombre de messages : 489 Age : 48 Localisation : Guebwiller (Alsace - Haut-rhin) Thème de collection : Allemand ww2 Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 14 Nov 2010 - 19:43 | |
| C'est vrai que si tu n'en trouve pas ca va pas aider. Essaye de voir si tu peut en commander sur le net, avec un peu de chance......
sinon il est bien comme cela aussi...belle restauration. |
| | | wolverine88 Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Dim 14 Nov 2010 - 19:48 | |
| oui c'est ma première restauration je suis plutôt fier !
Maintenant je vais me lancer dans des resto de caisses à munitions et quelques armes...
|
| | | 5th ID-Battle of Angers Lieutenant-Colonel
Nombre de messages : 766 Localisation : / Thème de collection : / Date d'inscription : 18/04/2009
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 15 Nov 2010 - 7:39 | |
| Attention avec l'oxalique, c'est nocif et ce n'est pas forcément une bonne idée à tous les coups, même si parfois ça veut le coup! |
| | | wolverine88 Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 15 Nov 2010 - 17:35 | |
| Je suis d'accord avec toi 5th ID-Battle of Angers y a rien de plus nocif que l'oxalique le produit que j'ai utilisé (AQUASOL) est irritant. Une paire de gants de protection suffit. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 15 Nov 2010 - 18:09 | |
| - 5th ID-Battle of Angers a écrit:
- Attention avec l'oxalique, c'est nocif et ce n'est pas forcément une bonne idée à tous les coups, même si parfois ça veut le coup!
Pour tenter ma premiere fois a l'oxalique j'ai fais un couvercle de boitier de MAG français DP !! Et comme tu le dit Romain c'est pas cool a tous les coups !! Preuve : meme apres rincage au produit vaiselle+eau ect il est devenue tout blanc |
| | | Tinky Membre d'honneur
Nombre de messages : 12777 Age : 47 Localisation : Bastogne Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée Date d'inscription : 10/11/2008
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 15 Nov 2010 - 20:46 | |
| - Guillaume123 a écrit:
- 5th ID-Battle of Angers a écrit:
- Attention avec l'oxalique, c'est nocif et ce n'est pas forcément une bonne idée à tous les coups, même si parfois ça veut le coup!
Pour tenter ma premiere fois a l'oxalique j'ai fais un couvercle de boitier de MAG français DP !! Et comme tu le dit Romain c'est pas cool a tous les coups !! Preuve : meme apres rincage au produit vaiselle+eau ect il est devenue tout blanc
Tu l'as laissé tremper trop longtemps sans frotter ou alors tu as mis trop d'oxalique. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Lun 15 Nov 2010 - 20:50 | |
| - wolverine88 a écrit:
- Bon, je pense répéter l'opération d'ici une semaine, je ne sais pas encore !
Mais mon envie de trouver des choses intéressantes sous la rouille et plus forte que tout ! Et en finition je pense mettre du vernis mat en bombe... à voir !
Je pense que cela n'en vaut pas la peine. L'insigne a l'air d'avoir été gratté (à l'époque) ? Laisse-le dans l'état, il n'a peut-être pas d'insignes mais une belle histoire. |
| | | Guillaume123 Maréchal
Nombre de messages : 2018 Age : 27 Localisation : Nantes Thème de collection : -Tir -Medic us -VTT Date d'inscription : 29/06/2010
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Mar 16 Nov 2010 - 13:00 | |
| - TINKY a écrit:
Tu l'as laissé tremper trop longtemps sans frotter ou alors tu as mis trop d'oxalique. Pour le dosage c'est mon pere qu'il l'a fait !! J'ai fais 2 fois 15 minutes !! |
| | | wolverine88 Soldat
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) Mar 16 Nov 2010 - 18:35 | |
| oui je dirais comme tinky tu l'as laissé trop longtemps en immergé ! |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) | |
| |
| | | | Casque allemand M40 (prise de guerre de mon grand-père) | |
|