le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Fusil Suédois m/1855 | |
| | Auteur | Message |
---|
olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Fusil Suédois m/1855 Jeu 16 Nov 2023 - 16:07 | |
| Bonjour à tous. Dernière acquisition rentrée cette semaine de la Suède, un fusil Belge de la manufacture PJ Malherbe & Cie à Liège construit pour l’armée Suédoise sous le modèle 1855, distribué pour l’infanterie et la marine, Fabriqué à 5000 exemplaires ainsi que les baïonnettes. D’une longueur de 123 cm, un poids d’environ 4.20 kg et un calibre de 15,4 mm, ce fusil reste très élégant, dans l’esprit des fusils Français. Pas de date de fabrication. Le fusil et la baïonnette sont aux mêmes numéros. Cependant des marquages présents sur la plaque de couche et sur la lame de la baïonnette m’interpellent. En effet ce marquage sous les numéros I9I019 0337 est plutôt étonnant !! Si vous avez une idée….je reste attentif à toutes remarques. Toujours très heureux de compléter ma série Suédoise.... Place aux photos et au plaisir de vous lire. Cordialement. Olivier. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Fusil Suédois m/1855 Jeu 16 Nov 2023 - 16:27 | |
| Bonjour, C’est vrai que ce fusil est élégant mais, est-ce du au calibre, avec une impression de robustesse. En ce qui concerne les numéros, peut être des numéros d’inventaire de musée? Le mulot |
| | | olivier1961 Maréchal
Nombre de messages : 2213 Age : 63 Localisation : Dauphiné Thème de collection : Soviétique, Norvégiens, Suédois particulièrement! Date d'inscription : 08/01/2011
| Sujet: Re: Fusil Suédois m/1855 Ven 17 Nov 2023 - 9:23 | |
| Bonjour. Merci pour votre retour. Oui, il y a de grande chance que cela soit été exécuté pour une classification de ce type. Encore merci. A bientôt. Olivier. |
| | | Le mulot Aspirant
Nombre de messages : 306 Localisation : Oise Thème de collection : Tout Date d'inscription : 16/08/2022
| Sujet: Re: Fusil Suédois m/1855 Ven 17 Nov 2023 - 9:28 | |
| Je ne connaissais pas ces fusils suédois mais dans l’ensemble se dégage une impression de grande qualité. Un peu comme les carabines ou les fusils de remparts français. Les avez vous essayés? Le mulot |
| | | olivier1961 Maréchal
| Sujet: Re: Fusil Suédois m/1855 Ven 17 Nov 2023 - 14:08 | |
| Bonjour. Non regrettablement...je ne suis pas tireur...juste passionné depuis peu par la collection de ces armes Suédoises très peu représentées chez nous! des armes robustes certainement...mais pas forcément d'une très grande finition pour certaines... Merci de votre visite. Olivier. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fusil Suédois m/1855 | |
| |
| | | | Fusil Suédois m/1855 | |
|