Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
Sujet: Fusil silex réglementaire Suédois Sam 27 Mar - 16:05
Voici quelques photos de mon fusil silex réglementaire Suédois .il est dans son jus . Mais parfaitement apte au tir et je le fais revivre de temps en temps avec un grand plaisir ! Pourriez vous m'aider à identifier quelques poinçons...??? Ce que je sais déjà : le marquage NT c'est la manufacture de Norrtälje. Il y a une date ,ou numéro ? "1835" de graver côté interieur de la platine. Ensuite il y a deux poinçons que j'aimerais bien identifier sur le tonnerre C.A.V et PW voir photos. Ainsi qu'un marquage "E" sur le côté gauche du canon au tonnerre .
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Fusil silex réglementaire Suédois Sam 27 Mar - 17:12
Bonjour,
Je laisse un petit commentaire histoire de saluer votre intervention car c'est une arme peu commune dans nos latitudes; je n'avais jamais vu un tel chien. Merci.
Bien à vous,
Alexandre.
alexandre12 Maréchal
Nombre de messages : 2091 Age : 25 Localisation : Région parisienne Thème de collection : 1791-1870 Date d'inscription : 28/04/2013
Sujet: Re: Fusil silex réglementaire Suédois Sam 27 Mar - 17:14
Ps: il s'agirait du modèle 1815-38.
Bien à vous.
Mitsu Caporal
Nombre de messages : 93 Localisation : QQpart en France Thème de collection : Ww1 ,ww2,autres.... Date d'inscription : 21/02/2021
Sujet: Re: Fusil silex réglementaire Suédois Sam 27 Mar - 17:38
Merci pour votre commentaire effectivement c'est pas très courant comme fusil et c'est justement ce qui m'a attiré Oui c'est bien un 15/38. Il y a eu un modèle 1814 mais la hausse fixe avait une forme différente me semble t il. Mais ces satanés poinçons C.A.V et PW j'aimerai bien savoir . Bien à vous .
Cathelineau Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7475 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012