le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
|
| Marquages illisibles | |
| | Auteur | Message |
---|
loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Marquages illisibles Lun 20 Nov - 17:54 | |
| Bonjour, avez vous une astuces pour déchiffrer des marquages illisibles sur des objet? je m'explique. j'ai acheté ce porte carte M-1938 en bourse et on distingue des marquages sur le verso, mais impossible de les lire. J'ai essayé de prendre en photo (avec un téléphone ce n'est effectivement pas top), me mettre dans une pièce obscure et éclairer avec une lampe puissante sans résultat. merci |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquages illisibles Lun 20 Nov - 18:00 | |
| Bonjour,
cela peut paraître bête, mais parfois j'utilise les fonctionnalités de modifications des photos sur le portable, en passant par la fonction "négatif" : cela peut faire ressortir les détails.
A voir ici.
Cordialement |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45363 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Marquages illisibles Lun 20 Nov - 18:40 | |
| Bonjour, ça ne donne pas grand-chose: Trop effacé. Cordialement, CG |
Nombre de messages : 84096 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Marquages illisibles Mar 21 Nov - 5:05 | |
| Bonjour,
merci d'avoir essayé Christian, en effet cela ne donne pas mieux.
Cordialement |
| | | loic-cll Caporal
Nombre de messages : 87 Localisation : castelnau le lez Thème de collection : seconde guerre mondiale Date d'inscription : 19/09/2020
| Sujet: Re: Marquages illisibles Mar 21 Nov - 8:16 | |
| Bonjour. Merci pour vos conseils. J’ai effectivement essayé à nouveau en modifiant les paramètres des photos mais sans résultat. Je vais donc essayer cette méthode avec un appareil photo (et pas le téléphone) et un logiciel. Je vous tiendrai au courant |
| | | loic-cll Caporal
| Sujet: Re: Marquages illisibles Mar 21 Nov - 21:13 | |
| Bonsoir. J’ai réussi à lire C ‘’ 101 8 Génie (ou 104) Je ne désespère pas |
| Sujet: Re: Marquages illisibles Mer 22 Nov - 5:13 | |
| Bonjour,
effectivement, possiblement Génie en fin d'expression.
Cordialement |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Marquages illisibles | |
| |
| | | | Marquages illisibles | |
|